LES FONDUS DU FROMAGE #1 Qualité traditionnelle 45% M.G.

voir la série LES FONDUS DU FROMAGE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

BAMBOO

Genre :

Cuisine

Humour

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782818946954

Résumé de l'album Qualité traditionnelle 45% M.G.

Les Fondus sont toujours aussi gourmands. Alors, quand on parle fromage, pensez bien qu’ils accourent. Ils vont même à la rencontre des producteurs, pour comprendre comment sont fabriquées les plus célèbres AOP et comment les déguster.
Bon, il faut juste surveiller un peu Piang qui prend vite les mots au pied de la lettre. Catastrophes garanties !

Par Legoffe, le 08/11/2019

Notre avis sur l'album Qualité traditionnelle 45% M.G.

Avec les séries des Fondus, les auteurs proposent d’explorer de façon amusante bon nombre d’univers. La gastronomie est souvent de mise, notamment avec la collection dédiée aux vins. Il était donc presque étonnant qu’ils ne se soient pas encore attaqués aux fromages !

Vous allez en découvrir ici plus d’une trentaine, en autant de planches de gags. Et si l’humour un peu loufoque est toujours au rendez-vous, les informations délivrées sur les fromages sont très documentées et permettent réellement d’apprendre nombre de choses sur ces trésors du patrimoine gustatif français.

J’aurai même tendance à dire que c’est la première qualité de l’album. On sent que les auteurs ont beaucoup travaillé leur sujet. Il y a de la recherche, des rencontres… et sans doute quelques kilos de dégustations derrière tout cela ! On est loin de l’album de gag sans fonds comme on en trouve tant en supermarché.

Quant à l’humour, le résultat est sympathique bien qu’inégal. En tout cas, on passe vraiment un bon moment, découvrant un peu mieux l’univers du fromage et ce de façon amusante. C’est une mise en bouche réussie sur le sujet, servie par des dessins agréables.
De plus, un cahier spécial AOP est développé en fin d’album pour affiner vos connaissances.

Les savoir-faire de nos différents producteurs sont à l’honneur. Du coup, après avoir lu l’album vous aurez sans doute encore un peu plus de respect pour nos maîtres fromagers !

Par , le

Les albums de la série LES FONDUS DU FROMAGE