Les fleurs de grand frère

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Fantastique

Poésie

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782413012436

Résumé de l'album Les fleurs de grand frère

Quel étrange phénomène qui frappe soudain, ce matin là, le grand frère du jeune narrateur. Il découvre que pendant la nuit des fleurs sont venues lui pousser au milieu des cheveux, sans crier gare ! Tout d'abord désarçonné, le gamin se fait à cette présence qui finit par lui plaire. Il apprend même à communiquer avec ses nouvelles amies…

Par Fredgri, le 06/04/2019

Notre avis sur l'album Les fleurs de grand frère

Quelle agréable surprise que ce petit album qui se découvre doucement, au grès de cette incroyable expérience que vit ce grand frère. Après tout, se réveiller un matin avec des fleurs dans les cheveux, qui lui poussent sur la tête, ça n'a rien de commun !
Mais Gaëlle Geniller ne nous propose pas de raison, elle reste tout du long dans l'énigmatique fantastique, et comme le garçon, nous devons nous habituer à cet état de fait ! Ce qui donne un scénario plutôt vaporeux, qui s'axe entièrement sur les sensations qu'éprouve l'ado surpris puis charmé.

L'album nous fait donc progressivement glisser aux côtés de ce grand frère, dans ce sentiment d'être différent, d'avoir soudain accès à des émotions que personne autour de lui ne peut simplement comprendre. Et cette marginalité va lui permettre d'exprimer toute sa profondeur, cette délicatesse qu'il pouvait restreindre jusque là. Le garçon évolue, et ses camarades d'école sont de plus en plus réceptif à ce qu'il dégage, cette sensibilité, ce côté lunaire, cette délicatesse… !

Graphiquement, le trait est lui aussi assez léger, à l'image des atmosphères enjouées et optimistes de ce très sympathique album.

Je ne connaissais pas cet auteure et je vais la surveiller de plus près désormais !

Par , le