LES FLEAUX D'ENHARMA #2 Le Peuple Fou

voir la série LES FLEAUX D'ENHARMA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Terres de Légendes

Genre :

Aventure

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782756018744

Résumé de l'album Le Peuple Fou

Grimillion le sortileste avait réussi à convaincre la souvereste Gilke de recruter des mercenaires pour défendre la cité. Il avait embauché les plus cruels d'entre eux, les Fléaux ! Mais, en fait, le sortileste ne savait pas que ce sont des usurpateurs qui avaient pris leur place.

Lors de la bataille qui s'est avérée violente et destructrice, Grimillion a réussi à envoyer les Fleaux au Sirfall, où ils devront trouver le moyen de combattre et vaincre la Vile.
Mais, quatre guerriers très puissants sont sur leurs traces. Quatre guerriers qui sont ceux que l'on nomme les Fléaux et qui n'acceptent pas que des bouffons usurpent leur nom...

 

Par Berthold, le 08/05/2010

Notre avis sur l'album Le Peuple Fou

J'avais bien apprécié le premier tome des Fléaux d'Enharma, la nouvelle saga imaginée par Cordurié et Créty. J'attendais donc la sortie du tome 2 en espérant bien sûr qu'il soit à la hauteur du premier volume.
Je dois bien avouer que j'ai trouvé ce tome 2 bien supérieur. C'est un vrai plaisir de lecture. Les auteurs vont vous inviter à découvrir de nouveaux mondes issus de leur imagination.

Cordurié a donc imaginé une terre digne des meilleurs romans de Fantasy. Tolkien a peut-être trouvé son égal. Il y a une certaine frénésie aussi dans ce récit. Nous suivons plusieurs intrigues en même temps, nous sommes pris dans la tourmente et le récit se lit à grande vitesse. Vous ne verrez pas les minutes passer. J'ai dévoré ce Peuple Fou ! Je trouve très bon ces quatre héros qui ont usurpé l'identité des Fléaux. Ce sont des bras-cassés mais qui vont devoir affronter leur destin. Nous allons suivre aussi la fuite de la souvereste. J'ai bien apprécié l'idée du "sous-marin".
Et, cerise sur le gâteau, vous ferez connaissance avec les vrais Fléaux et croyez-moi, ils vont vous impressionner. Ces quatre-là ont une sacrée présence. Leur première apparition m'a impressionné.

Créty va vous émerveiller avec le graphisme de cette série. Certaines planches de ce tome 2 sont de toute beauté, comme les scènes dans la forêt au début, ou encore avec les perspectives de certaines cases, mais aussi par certaines scènes assez époustouflantes comme celles des combats par exemple.

Les Fléaux d'Enharma, avec ce tome 2, confirme tout le bien que j'avais pu penser lors de la lecture du tome précédent. Avec cette saga, nous nous retrouvons dans une aventure fantastique digne des meilleures du genre !

 

Par , le

Les albums de la série LES FLEAUX D'ENHARMA

Nos interviews liées

Les auteurs de la nouvelle série Soleil nous livrent leurs secrets

Une rencontre avec : Nicolas Jarry, Pierre-Denis Goux, Stéphane Créty à l'occasion de la sortie de la nouvelle série Soleil :   NAINS


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Entretien avec un dessinateur Masqué !

Sceneario.com : Bonjour Stéphane. Ton actualité récente est la sortie du premier tome d’un cycle de quatre intitulé Masqué . Mais avant d’aborder le sujet : revenons sur ton parcours. Qui est donc ce Stéphane créty qui s’est fait connaître avec entre autres Acriboréa ?
Stéphane Créty : Je ne suis né un jour de novembre 69 pluvieux à Charleville –Mézières. Pour lutter contre une timidité maladive, je me suis réfugié dans la littérature de genre la Bande dessinée, et le dessin. Ma première bd, réalisée à 10 ans fut une adaptation d’une lecture passionnante, l’Homme invisible ; 80 pages (bon d’accord, le perso principale n’était pas très complexe à dessiner.).Après un Bac arts plastiques acquis de haute lutte, et une licence d’histoire, j’ai travaillé dans le dessin animé [...]

Lire la suite ›