LES FILS DE LA LOUVE #4 La Louve et l'Aigle

voir la série LES FILS DE LA LOUVE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Collection :

Polyptyque

Genre :

Aventure

Fantastique

Historique

Policier

Sortie :
ISBN : 9782803624027

Résumé de l'album La Louve et l'Aigle

Luca, le dernier héritier de Romulus, sait que le dernier combat contre les "Fils de Remus" est proche. Il espère que ces ennemis ne l'enverront pas faire un autre voyage dans le temps. Il va demander de l'aide à un professeur mais alors qu'il se promène dans un zoo, ces ennemis l'ont retrouvé et voilà que Fontana se retrouve à Rome en 1811, lorsque nait l'Aiglon, le fils de Napoléon. Il vase voir embarquer dans une mission qui le conduira à Paris où il rencontrera Napoléon lui-même...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album La Louve et l'Aigle

 

Cette avant-dernier chapitre de la série Les Fils de la Louve s'avère tout autant passionnant que les tomes précédents.

Ce thriller historique s'avère être une très bonne surprise où le suspense se maintient et où la tension monte avant l'affrontement final.
Patrick Weber,journaliste, romancier et scénariste de BD sur des séries tel que Œil de Jade, Novikov, La dernière Reine mais aussi sur Lefranc, s'avère être un bon maitre du polar historique et du suspense.
Les Fils de la Louve est d'ailleurs un mélange plutôt réussi de l'histoire, du fantastique et du suspense. Chaque tome de cette série nous tient en haleine et dévoile peu de choses avant le dénouement final. Ici, on va voir comment le héros va déjouer un complot contre le fils de Napoléon.
J'aime beaucoup comment sont reconstitué chaque période de l'histoire et celle de Napoléon en particulier. Et ce succès, nous le devons à cet auteur espagnol très talentueux qu'est Fernando Pasarin que certains ont aussi découvert sur la série Justice Society of America (chez DC Comics). son style très clair, très aéré, très fin est superbe. Je ne peux que vous inviter à admirer ses planches.

J'ai déjà hâte de découvrir le dernier tome pour avoir le fin mot de l'histoire. En attendant, replongez dans le temps avec Luca pour découvrir ce que cachent  Les Fils de la Louve.

 

Par , le

Les albums de la série LES FILS DE LA LOUVE