LES FILS DE LA LOUVE #2 La louve de feu

voir la série LES FILS DE LA LOUVE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LE LOMBARD

Collection :

Polyptyque

Genre :

Fantastique

Historique

Thriller

Sortie :
ISBN : 2803621606

Résumé de l'album La louve de feu

De nos jours,à Rome, Luca est un jeune étudiant qui se passionne pour l'histoire et les mystères de la capitale italienne.
Après ce "voyage" (voir tome 1) en l'an 44 avant J.C. où Luca n'a pu empêcher Jules César d'être tué, il s'est retrouvé près du cadavre de Francesca qui gisait dans une mare de sang.
Dans un café, il rencontre Carlo, chauffeur de taxi, avec qui il sympathise et qui l'invite chez lui à découvrir certains documents sur Rome. Après quelques verres de vins, Luca s'endort et se retrouve à Rome à l'époque de... Néron.
Une période troublée par des "hommes-loups" qui font trembler la capitale.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album La louve de feu

Rome a toujours fasciné les historiens, les romanciers, les scénaristes de cinéma ou de bande dessinée.
D'ailleurs, ce mois de juin voit quelques événements sur cette période de l'Histoire concernant la ville de Rome. Canal + lance la série événement Rome cette semaine, où l'on retrouvera Jules César. Dargaud a publié le tome 5 de Murena de Dufaux et Delaby, où l'on retrouve d'ailleurs certains des personnages historiques dans les deux séries : Néron, Sénèque, et d'autres....Et puis, il y a les oeuvres de J. Martin : Alix  dont le dernier épisode se nommait Rome-Rome. Et aussi, on trouve Les fils de la louve dans la collection Polyptique du lombard, une série prévue en 5 tomes.
C'est un thriller mêlant passé et présent, un voyage dans le temps très réussi, bien écrit, dû au talent de scénariste du romancier Patrick Weber, un auteur qui s'y connait justement en trhiller historique. Mais c'est surtout dû au talent du dessinateur espagnol, Fernando Parisin, un auteur dont je trouve le dessin fabuleux : un trait "extraordinaire de réalisme". C'est un jeune auteur qui a débuté en Espagne et qui s'est fait connaître dans les "pockets" Semic.
Le scénario nous fait quand même douter sur ces voyages dans le temps. Est-ce que Luca rêve ou vit -il vraiment cette période ?
C'est une grande série passionnante, un thriller historique réussi.
A lire.

Par , le

Les albums de la série LES FILS DE LA LOUVE