LES FILLES DE SOLEIL #17 Les filles de Soleil

voir la série LES FILLES DE SOLEIL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Art Of

Sortie :
ISBN : 9782302019867

Résumé de l'album Les filles de Soleil

 
2012 étant une année bissextile, ça aurait été un peu plus long de les attendre si elles n’avaient dû pointer le bout de leurs nez qu’en mars. Mais non, comme chaque année, elles sont bien là, et ce dès février ; chez votre libraire ! Les filles de Soleil vous présentent leur tome 17, un bel ouvrage cartonné qui paraît comme chaque année dans le cadre d’une opération promotionnelle puisqu’il vous est offert dans la limite des stocks disponibles pour l’achat de trois bandes dessinées des éditions Soleil.
 

Par Sylvestre, le 27/02/2012

Notre avis sur l'album Les filles de Soleil

 
Cachez ce sein que je ne saurais voir ! Sur la couverture, le ton est donné : ces trolls ayant choisi pour aire de jeux la poitrine de la girl dessinée par Mourier ne sont sûrement pas là pour nous laisser penser qu’à l’intérieur, le sujet sera moins féminin ou moins sexy... Mais subsistait-il toujours un doute ?! Non, car depuis toutes ces années, la formule des Filles de Soleil est bien connue, tout en restant... la bienvenue !

Cette année, ce ne sont pas moins de 44 dessins qui composent l’opus. Sans compter celle de la couv’ ni le dessin de Dzack qui lui succède. Pas de 3D, cette année, mais du noir et blanc et de la couleur. Des héroïnes issues de séries ou des illustrations originales, réalisées par des auteurs masculins, mais par des femmes, aussi.

On remarquera celle de Koehler, toute en exotisme, on craquera pour le mignon Petit Chaperon Rouge de Dav ou l'on appréciera le bain de couleurs dans lesquelles pose la pirate de Bingono. On sera forcément déçu par d’autres, peut-être à nos yeux moins bien exécutées ou trahissant un petit manque d’inspiration. Quant à mes mentions spéciales, elles seront cette année pour les filles signées Floch (voir l’extrait), Calderon, Alizon, Raffaele et Armand.
 
Allez, régalez-vous... C'est pour le plaisir des yeux !
 

Par , le

Les albums de la série LES FILLES DE SOLEIL