LES FILLES DE SOLEIL #15 Les filles de Soleil

voir la série LES FILLES DE SOLEIL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Art Of

Sortie :

Résumé de l'album Les filles de Soleil


Quinzième artbook Les filles de Soleil. Cuvée 2010. Un rendez-vous annuel inscrit au calendrier des collectionneurs de bandes dessinées qui savent qu’en février / mars cet ouvrage est offert pour l’achat en librairie de trois albums parus aux éditions Soleil.
 

Par Sylvestre, le 13/04/2010

Notre avis sur l'album Les filles de Soleil


On s’était laissé dire, lorsqu’il était paru, que le tome précédent allait être le dernier de cette série Les filles de Soleil. Vous vous en souvenez ? Avec sa petite astuce de numérotation qui lui faisait afficher n°14 alors que c’était en réalité le treizième, le précédent opus avait créé un petit buzz et tout le monde s’accordait alors pour dire que c’était une occasion de marquer la fin de cette série...

Et bien il n’en est rien ! Et comme si de rien n’était, 2010 a vu à son tour sortir ses Filles de Soleil. Un numéro 15, donc, au même format carré, aux mêmes couleurs, avec juste une maquette de la tranche légèrement modifiée.

C’est un dessin de Vatine qui orne la couverture. Et dedans ? Ben... Comme d’hab’ : des auteurs maison présentent chacun une girl qu’ils ont dessinée. Certaines rigolotes comme celle de Rudo, certaines "détournées" comme cette Chevalier Dragon caressant la tête d’un être déformé par le Veill, d’autres plus classiques comme la très chouette Marlysa.

Ce millésime est peut-être un peu moins bon, dans l’ensemble, que d’autres années, la plus belle des filles étant sans doute cette année la sombre mais très gracieuse et réaliste pin-up d’Aleksi. Mais qui se plaindrait d’une fournée moins bonne quand l’ouvrage est un cadeau ? Sûrement pas les nouveaux auteurs Soleil qui y auront participé pour la première fois. Pas plus que les lecteurs, finalement, qui auront vite fait de calculer (rémunération des auteurs oblige) que l’argent investi par Soleil dans cette opération ne permettrait de toutes façons pas de couvrir les frais de nouveaux types d’opérations comme par exemple "Un véritable album Soleil gratuit pour l’achat de trois".

Mais parfois, il suffit d’émettre des idées. Ca ne coûte rien ! ;-)
 

Par , le

Les albums de la série LES FILLES DE SOLEIL