LES FILLES DE SOLEIL #14 Les filles de Soleil

voir la série LES FILLES DE SOLEIL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Art Of

Sortie :

Résumé de l'album Les filles de Soleil

13ème volume des Filles de Soleil, la série d'albums au format à l'italienne présentant des filles dessinées par les auteurs de la maison toulonaise.
 

Par Vincentb, le NC

Notre avis sur l'album Les filles de Soleil

Comme tous les ans, c'est bien en fin février-début mars qu'il est bon d'acheter ses albums Soleil en retard.
Pour l'achat de trois d'entre eux en effet (cela dépend aussi de votre libraire et... de vos affinités avec lui), votre libraire, s'il participe à l'opération et dans la limite de ses stocks, vous remettra gratuitement ce treizième tome des Filles de Soleil.
Depuis plusieurs années, on le sait, les filles de Soleil se montrent beaucoup plus sages qu'à leurs début. Cette année encore, à quelques exceptions près, les filles sont assez sages, voire assez couvertes. L'esprit est donc différent mais il reste néanmoins de très beaux dessins (et aussi quelques illustrations amusantes) qui ont été réalisés pour l'occasion.
L'ensemble n'est pas éblouissant mais assez plaisant. Comme l'année dernière, une bonne partie des auteurs invités sont d'assez jeunes auteurs de chez Soleil, ce qui pourra permettre de découvrir de nouvelles choses, de nouveaux talents,
Bref, cette treizième itération de l'opération n'est pas le meilleur cru, mais cela reste toujours un rendez-vous agréable, pour peu que l'on ait du Soleil à acheter.
Pour ceux qui se demondront pourquoi cet album est numéroté 14 alors que celui de l'année dernière était le numéro douze... mystère...

Par , le

Les albums de la série LES FILLES DE SOLEIL