Les aventures de Bob Neyret, gentleman driver

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Aventure

Sortie :
ISBN : 9782888903932

Résumé de l'album Les aventures de Bob Neyret, gentleman driver

Bob Neyret doit absolument trouver une solution pour redynamiser son image et se donner des chances pour remporter les courses ou il espère s'engager ! Il s'associe donc avec son ami Jean Reydélé, qui va lui prêter l'une de ses Alpines A110, puis il va demander à deux jeunes conductrices de devenir ses égéries, Marie-Marie Sandman et Christina Volponi, créant ainsi une nouvelle tendance. Mais, prévue pour être de jolies potiches et attirer les sponsors les deux femmes vont s'avérer aussi de très bons pilotes...
Cependant, c'est sans compter sur la concurrence, et notamment celle de Roger Sandman qui voit d'un assez mauvais œil cette publicité qui lui échappe...

Par Fredgri, le 29/09/2011

Notre avis sur l'album Les aventures de Bob Neyret, gentleman driver

Bon, c'est vrai que je n'y connais pas grand chose en voiture, en rallye et à tout cet univers de manière générale. Néanmoins, en dehors du fait que l'argument de base, avec ces deux magnifiques pin-up aux décolletés étourdissants, peut paraître particulièrement racoleur, j'ai très vite été assez surpris de voir que cet album est, aussi, passionnant.
Eh oui, en effet, l'histoire sait très adroitement jouer avec le rythme d'une bonne aventure sur fond de course automobile, tout en se donnant l'espace pour développer des traits de caractère, des interactions entre les personnages, avec une petite intrigue familiale assez bien dosée.

Bien sur on a droit à notre lot de "fan service", les belles essayent des maillots de bain, se déhanchent, et le dessinateur prend un certain plaisir à mettre en scène des superbes créatures aux formes très... avantageuses. Oui, c'est l'argument premier en voyant la couverture (une plongée très suggestive), en parcourant les planches. Les filles sont sublimes et on en redemande.
Simplement, je voulais juste insister sur le fait que cela ne tient pas qu'à ça, heureusement. Car, comme je l'ai déjà précisé, le scénario est très sympa, mais en plus le dessinateur fait ici un travail remarquable. On reconnait ici, le trait de Van Der Zuiden qui a travaillé aussi sur la série Margot, toujours dans cet univers de voiture !
Toutefois, cet album s'adresse avant tout à un public habitué à cet univers. A quelques occasions on a droit à des planches qui s'attardent sur les modèles de voiture de l'époque (l'action se passe en 1969/1970) et on sent un énorme travail de documentation derrière, de passionnés surtout !

Je ne vais pas pour autant devenir un accroc des circuits, néanmoins je suis assez content d'avoir passé ce temps à lire ce très agréable album.

Par , le