LES FEMMES EN BLANC #34 Lavez Maria

voir la série LES FEMMES EN BLANC
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Médecine

Sortie :
ISBN : 9782800151540

Résumé de l'album Lavez Maria

 Pas toujours rose, le quotidien à l'hôpital ! Entre les gardes de nuit en sous-effectifs, les patients qui râlent tout le temps et les cas plus bizarres les uns que les autres qui défilent dans les couloirs... Des chroniques pleines de verve et d'humour sur le monde hospitalier passé au scanner par le duo Cauvin-Bercovici.

Par Pek, le 17/04/2012

Notre avis sur l'album Lavez Maria

 Bien que j'apprécie énormément le travail de Dupuis et plus particulièrement de Cauvin et Bercovici sur cette série je dois bien avouer avoir eu du mal à accrocher à ce 34ème tome. Plusieurs raisons peuvent, à mon sens, expliquer cet état de fait :

- D'une part, étant abonné au journal de Spirou l'intégralité des gags de cet album y avaient déjà été publiés. Ainsi, aucune surprise à la lecture ni aucun grand moment de joie ou de fou rire.
- D'autre part, la longueur des gags s'allongeant avec les albums, la chute met souvent bien du temps à montrer le bout de son nez et est très souvent décevante.
- Enfin, le lecteur a vite l'impression d'avoir fait le tour de l'univers des femmes en blanc, au début cela plaît car c'est nouveau et les gags reprennent les grands standards des bourdes infirmières mais là, pour le coup, on est peut-être trop entré dans leur cercle ce qui nous écarte un peu trop du cercle des simples lecteurs.
 
Bref, un peu déçu, mais j'espère que s'il y a un 35ème tome, la qualité des gags sera plus travaillée pour nous permettre de passer une très bonne lecture ! Notez que malgré ces quelques remarques je suis bien conscient du fait que faire de la BD humoritique est complexe, mais cela n'enlève rien au constat que je viens de dresser.

Par , le

Les albums de la série LES FEMMES EN BLANC