LES FEES NOIRES #3 Notre-Dame de dessous la terre

voir la série LES FEES NOIRES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Sortie :
ISBN : 2840555883

Résumé de l'album Notre-Dame de dessous la terre

Henri a retrouvé Norodna, qui lui sauva la vie 23 ans plus tôt sur un chant de bataille, en lui donnant un peu de son sang. Car Norodna est la sœur d’Aurélia, c’est pourquoi Henri a une relation si particulère avec cette dernière. Norodna la recherche afin de l’empêcher de rompre l’ancien pacte.
Pendant ce temps, l’expédition d’Alger a été un succès, et la Duchesse sera bientôt en possession de tous les éléments pour ouvrir la porte et asseoir enfin son fils sur le trône.
Mais en cette fin de juillet 1830, un autre événement se prépare dans la capitale…

Par Patatrak, le NC

Notre avis sur l'album Notre-Dame de dessous la terre

Quel final !

Le dénouement de l’histoire est spectaculaire. Pécau a tellement bien ficelé son intrigue qu’elle s’entrelace à merveille avec l’Histoire de France. Tout est parfaitement huilé, si bien qu’on finit par se demander s’il n’y aurait pas un petit fond de vérité derrière tout cela ;o)

L’arrivée des derniers éléments, comme Norodna, précipite les événements et donne du rythme à un récit qui n’en a pas forcément besoin, par ailleurs.
Du coup, le lecteur est pris dans un tourbillon d’action et de surprises qui l’amène vers une fin vraiment saisissante. On ressort de là à la fois content et ébahi par une telle maîtrise du récit et du dessin.

De plus, Pécau n’a pas oublié l’humour, omniprésent dans ce tome. On passe aisément d’une scène d’action à une autre beaucoup plus cocasse ! Les traits d’esprits qu’il prête à Dumas et d’Herlon, et les grimaces/bonnes bouilles dont les affuble Damien ont par moment provoqué chez moi de graves crises d’hilarité !

Alors, tels les Néphlims sur les Humains, jetez-vous sur cette passionnante série : Elle est parfaite… quand il « Fées Noires », héhéhé : o))

Par , le

Les albums de la série LES FEES NOIRES

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Damien: le dessinateur qui détient toutes les cartes

Sceneario.com : Peux tu te présenter en quelques mots ?
Damien :
Je suis dessinateur de BD, c’est un rêve d’enfant et j’ai la chance d’avoir réalisé ce rêve. J’ai 34 ans, je suis père de famille et j’habite à Angoulème.

Sceneario.com : Est ce que le fait d’habiter à Angoulème t’a aidé ?
Damien :
Non pas vraiment. J’ai attéri à Angoulème pour faire l’atelier BD d’Angoulème, et je n’arrive pas à quitter cette ville car les loyers n’y sont pas chers (rires), mais bon on s’y fait.

Sceneario.com : Comment es tu arrivé sur Arcanes Majeur ?
Damien :
J’ai commencé avec le même scénariste « Les Fées noires » aussi chez Delcourt, et grâce à ces trois albums, on a appris à se connaître et à collaborer ensemble [...]

Lire la suite ›