LES FEES NOIRES #2 La tombe Issoire

voir la série LES FEES NOIRES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Sortie :
ISBN : 284055450X

Résumé de l'album La tombe Issoire

Alexandre et Henri continuent d'enquêter sur les agissements de la Duchesse de Berry, mais les Habits Noirs leur mettent des bâtons dans les pattes et pour cause : La Duchesse, déjà en possession du scarabée de Napoléon, monte une expédition.
Sous couvert de conquérir Alger, elle espère se procurer dans la bibliothèque du Khédive le livre et la formule qui lui permettront d’ouvrir une porte sur le monde des Fées.
Mais Aurélia compte utiliser ces objets pour son propre compte.

Par Patatrak, le NC

Notre avis sur l'album La tombe Issoire

Après un début prometteur, voici une digne suite !

Le scénario est très dense, et parfois touffu, ce qui amène le lecteur à une certaine gymnastique. Mais très vite, le lecteur entre dans le récit.
En effet, les intrigues sont nombreuses, avec les deux clans antagonistes que sont, d’un côté Henri, Alexandre et leurs amis, de l’autres celui des Légitimistes. Au milieu, la présence troublante d’Aurélia ajoute au suspense : on ne sait pas très bien quel est son rôle. Amie ou ennemie d’Henri ?
Tout cela donne une intrigue passionnante à plus d’un titre.

De plus, Pécau fait beaucoup de clin d’œil à la littérature et aux événements de cette période. C’est peut-être cela qui est le plus réussi dans cette BD : la manière avec laquelle Pécau a su greffer son histoire dans l’Histoire.
Voir des auteurs illustres au milieu de cette histoire surnaturelle fut très plaisant, en particulier de faire d’Alexandre Dumas un vrai héros de roman! ;o)

Quant aux dessins de Damien, ils restituent parfaitement cette ambiance mystérieuse et romantique du début du 18e siècle à Paris : les ruelles, les égouts, le raffinement des tenues et du beau parler... Les personnages ont aussi de sacrées gueules, comme Henri d’Herlon qu’on imagine sans peine Colonel des Hussards.
Avec une belle mise en couleur, les effets d’ombres sont parfois saisissants et participent pleinement à faire des Fées Noires une excellente BD !

Attendons tome 3 avec grande impatience...

Par , le

Les albums de la série LES FEES NOIRES

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Damien: le dessinateur qui détient toutes les cartes

Sceneario.com : Peux tu te présenter en quelques mots ?
Damien :
Je suis dessinateur de BD, c’est un rêve d’enfant et j’ai la chance d’avoir réalisé ce rêve. J’ai 34 ans, je suis père de famille et j’habite à Angoulème.

Sceneario.com : Est ce que le fait d’habiter à Angoulème t’a aidé ?
Damien :
Non pas vraiment. J’ai attéri à Angoulème pour faire l’atelier BD d’Angoulème, et je n’arrive pas à quitter cette ville car les loyers n’y sont pas chers (rires), mais bon on s’y fait.

Sceneario.com : Comment es tu arrivé sur Arcanes Majeur ?
Damien :
J’ai commencé avec le même scénariste « Les Fées noires » aussi chez Delcourt, et grâce à ces trois albums, on a appris à se connaître et à collaborer ensemble [...]

Lire la suite ›