LES FARFELINGUES #1 La balade du pépère

voir la série LES FARFELINGUES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Sortie :
ISBN : 2869679513

Résumé de l'album La balade du pépère

C'est l'histoire d'un petit cirque qui sillionne les petites routes à la recherche de petits raccourcis, pour faire de petites économies, et s'arrêter dans une petite bourgade... et y semer une grosse pagaille. Demoiselle Violette, la dresseuse d'un cheval provenant des steppes sauvages d'Asie Centrale, s'enfuie du cirque avec Vulcain le lion... les mesaventures des villageois ne font que commencer.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album La balade du pépère

Finesse, gentillesse, roquambolesque, personnages typiques et attachant, une bonne pointe d'humour pour couronner le tout font de cette BD un incontournable du genre. Cette nouvelle BD dirigée par la plume de Loisel est fort bien réussie et nous prouve ses qualités et capacités de scénariste. Quant au dessinateur il s'accorde tout à fait dans ces trait d'illustration avec le ton de la BD. Bravo, bravo.... un bon petit moment de détente.

Par , le

Les albums de la série LES FARFELINGUES

Nos interviews liées

Régis Loisel

Sceneario.com : Quand on termine de raconter la Génèse de Peter Pan, comment se sent-on ?
Loisel : Bien! Beaucoup mieux !
C’est vrai que c’est une histoire qui a été faite sur une période de 14 ans, même si pour moi ça a durée plus longtemps que cette période. Mettre un point final, c’est une page de ma vie qui se tourne, et quand je dis ça, je me méfie parce que tous les journalistes ont pensé que je m’étais débarrassé du bébé, alors que non, pas du tout. Je n’ai quand même pas passé 14 ans de ma vie à faire quelque chose pour sur le dernier album bacler et l’expédier. C’est complètement crétin de penser ça. Mais bon, il y a plein de journalistes qui ne comprennent rien, donc c’est normal. Voici donc pour le rectificatif, sachant que dorénavent je suis plus prudent dans mes propos.
Donc, bien sur que je me sent bien, je vais pouvoir essayer de m’adonner à autre chose.

Sceneario.com: Est ce qu’il vous a été dur de faire ce dernier album?
Loisel : Dur, oui, comme les 5 autres d’ailleurs [...]

Lire la suite ›