Les étranges X-Men et les jeunes Titans

Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LUG

Collection :

Les étranges X-Men

Genre :

Action

Science Fiction

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Les étranges X-Men et les jeunes Titans

Darkseid rêve de devenir le maître de l'univers, depuis toujours, il vient alors de trouver le moyen de ramener Phenix à la vie ! Phenix, dont la puissance pourra certainement l'aider à accomplir ses plans de dément !
Mais voilà, pris au milieu de cette tourmente les X-men et les jeunes Titans vont devoir faire équipe pour tenter de tout arrêter.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Les étranges X-Men et les jeunes Titans

En soi le scénario de Claremont est loin d'être inoubliable, c'est un énième prétexte pour rassembler deux équipes alors au top de leur gloire. Au début des années 80 les deux titres se partagent le haut des podiums, d'un côté les X-Men font la renommée de Marvel et d'un autre côté Les Teen Titans positionnent DC en digne adversairede Marvel !
Une fois ce concept accepté l'album se laisse lire très agréablement, il permet de mieux découvrir ces deux équipes sans entrer dans le détail de chaque univers. Le scénario est donc sans surprise, les dialogues sont suffisamment bien écrits, les personnalités sont bien dépeintes et du coup tout se laisse bien lire !
Les dessins de Simonson encrés par Terry Austin sont très dynamiques, certaines planches sont de toute beauté et laissent imaginer ce qu'auraient pu être les deux séries régulières traitées par Simonson lui même, un régal certainement.
Un évènement qui poussa les lecteurs a se jeter sur l'album aux USA mais qui s'avère à la finale assez commun en fin de compte !

Par , le