Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Sortie :
ISBN : 2205053000

Résumé de l'album Uma

Grace à un très bon ami, Uma échappe de justesse à sa cinquième tentative de suicide. C'est en pensant déjà à la sixième tentative, qu'elle se rend au travail, pour s'occuper du cas C281. Uma est Technicienne d’Identification Criminelle et elle travaille sur un système informatique qui permet de dessiner des visages à partir de fragments d'os de cranes. Sa surprise est grande, lorsque l'écran dévoile un visage lui ressemblant comme deux gouttes d'eau. Il s'agit de celui de sa soeur, Mira, disparue depuis 15 ans.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Uma

Le scénario de cette BD est très surpprenant, j'ai été bleuffé dès le début, et j'en suis ravi. Je ne m'attendais absolument pas à de tels rebondissements, et à autant de surprises. Très dur à résumé pour ne pas en dire trop, je crois que cette BD n'a pas fini de nous surprendre.
J'ai beaucoup aimé aussi les illustrations même si parfois je trouve les visages des personnages manquant d'expressions. En tout cas je ne peu que conseiller cette BD aux amoureux des bons polars d'action.

Par , le

Excellent polar ! Je suis entrée très vite dans l'histoire et je me suis fait plaisir. Déjà, à la base, le milieu des diamantaires est intrigant, on n'en sait rien, il est ultra protégé et il représente le luxe, l'argent, l'éclat, et beaucoup de mystère. Ajoutez à cela une intrigue policière très bien construite et des personnages attirants, séducteurs sans tomber dans "l'affichage publicitaire", volontaires et déterminés, on obtient un album de qualité et une très bonne histoire. Avec Yann au scénario, ça donne des répliques pertinentes et rapides et des personnages qui sortent de l'ordinaire !Et c'est efficace ! Pour les collectionneurs, sachez que la première page a été modifiée avant édition car elle était considérée comme trop "sexe", donc Félix Meynet a remplacé les formes avantageuses féminines que l'on voit sur l'écran de télé de la page 1 par des nains de "Blanche Neige et les sept nains" . Cette page initiale est visible dans le Bo Doï qui l'a pré publiée avant l'intervention de l'éditeur ;-)

Par , le

Les albums de la série LES ETERNELS