LES ETERNELS #3 Le diamant d'Abraham

voir la série LES ETERNELS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DARGAUD

Genre :

Thriller

Sortie :
ISBN : 2205056522

Résumé de l'album Le diamant d'Abraham

ISRAEL : Jérusalem - Un bus a explosé, faisant de nombreuses victimes. Parmi les blessés, se trouve Uma. De Boers, le patron des "Eternels" est à son chevet. C'est lui qui souhaité qu'Uma l'accompagne en Israel pour qu'elle le protège, lors de l'enterrement de son frère.
Le passé de De Boers va refaire surface.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Le diamant d'Abraham

Voila le 3ème tome de cette excellente série, dont les récits se déroulent dans le milieu fort méconnu des diamantaires. Le scénario est toujours signé Yann (est-il besoin de présenter cet auteur : "Les innomables" avec Conrad, "Pin-up" avec Berthet,...). Son histoire est un tres bon thriller matiné d'un peu d'humour. Félix Meynet ("Double M") qui avait déjà montré son talent pour les scènes d'actions et les jolies filles sur "Tatiana K." (scénario Corteggiani), a été gaté par cette production que lui offre Yann. Tout son talent éclate sur les planches , dont les couleurs -magnifiques- rayonnent et donnent l'impression d'etre vraiment en Israel.
Ce tome 3 entame un nouveau cycle, dont la conclusion sera dans le prochain tome. Les personnages sont attachants et le lecteur s'intéresse à eux.
Bref, une des bonnes surprises de ce mois d'avril 2005.

Par , le

J'ai été quelque peu déçu par ce troisième tome, probablement parce que j'avais particulièrement apprécié les deux premiers et que celui-ci est peut-être un peu en dessous du niveau.
Les flashbacks qui débutent cette BD sont excellement bien menés. C'est un jeu parfaitement maitrisé par Yann, et ces effets donnent un très bon démarrage à l'histoire. Hélas, à mon avis, ça ne suit pas forcément ensuite, j'ai trouvé le scénario plutôt basique et sans grande profondeur, même si il reste tout de même assez sympathique.
Du côté dessin en revanche rien à redire, les formes généreuses de Uma lui sont à envier... pourvu que ça dur!

Par , le

Les albums de la série LES ETERNELS