LES ETERNELS Diamants noirs - Intégrale premier cycle

voir la série LES ETERNELS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DARGAUD

Genre :

Policier

Sortie :
ISBN : 9782205064599

Résumé de l'album Diamants noirs - Intégrale premier cycle

Uma est une très belle jeune femme qui travaille dans un centre anthropologique. Mais avec les garçons, ce n'est pas facile, et dès qu'elle est victime d'une rupture assez difficile, elle tente de se suicider. C'est ce qu'elle a fait ce jour là. Heureusement que Mehdi, un de ses amis, un policier, arrive juste à temps.
Ensemble, ils partent sur son lieu de travail et alors qu'elle recompose le visage d'un squelette, elle tombe sur son visage. Enfin, plutôt celui de sa soeur Mira. Uma sait qu'il lui est arrivé quelque chose. Elle va donc enquêter sur la vie de Mira. Elle va découvrir qu'elle faisait partie des Eternels ! Ces derniers vont l'embaucher en la faisant passer pour Mira. La jeune femme va donc découvrir ce qui est arrivé...

 

Par Berthold, le 20/04/2010

Notre avis sur l'album Diamants noirs - Intégrale premier cycle

En attendant l'arrivée prochaine du tome 5 de la saga des Éternels, imaginée par l'"innommable" Yann et par Félix "Fanfoué" Meynet, Dargaud vous propose de découvrir cette intégrale qui reprend le premier cycle.

Ce récit vous invite donc à faire connaissance avec Uma, cette jeune femme qui semble avoir des problèmes et qui va en avoir des nouveaux suite à la disparition de sa sœur.
Cette série, qui s'avère être un bon thriller et un bon suspense où humour et action font bon ménage, va surtout vous faire connaitre un peu plus le milieu des diamantaires, des Éternels comme ils sont nommés ici, et qui font partie de la police secrète du monde du diamant.
Il est vrai que ce monde là nous est inconnu et c'est avec un grand plaisir que nous pénétrons dedans. De toute façon, avec Yann, le lecteur sait qu'il ne sera pas déçu. L'intrigue policière est vraiment d'une grande facture, cela fonctionne très bien. Le suspense reste au même niveau tout du long. Yann crée aussi des personnages forts réussis et au caractère très présent. Tenez, prenez déjà Mehdi, l'ami d'Uma, le policer mais qui est aussi homosexuel. Il y a Jai le collègue de Mira chez les Éternels. Il y a aussi le chef des Éternels et d'autres encore que vous croiserez dans la série.

Les amoureux de belles formes féminines seront comblés par le dessin de Felix Meynet. Il n'a pas son pareil pour illustrer et mettre en scène de belles créatures qui feront rêver tous les lecteurs mâles de la planète. Son trait s'adapte aussi au scénario de Yann et donne de très belles scènes d'action.

Les Eternels
s'avère être une série qui mérite que vous vous y intéressiez. Elle fait partie des meilleures écrites par Yann. L'intégrale tombe au bon moment pour que vous rattrapiez et combliez cette lacune si vous n'aviez pas encore lu cette série.

 

Par , le

Les albums de la série LES ETERNELS