LES ETERNELS #1 Desseins intelligents

voir la série LES ETERNELS
Dessinateurs :




Scénariste :


Éditions :

PANINI

Collection :

100% Marvel

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 2809400695

Résumé de l'album Desseins intelligents

(Eternals 1 à 4)
Un jour, alors qu'il travail à l'hopital Ike Harris voit débarquer un étrange personnage qui vole et qui lui dit "Tu es un Eternels, comme moi, tu es vieux de plusieurs millions d'années, mais tu ne te souviens de rien... Nous sommes en danger, il faut que tu te joignes à moi..."
Ike commence par se dire que ce gars doit être complètement malade mais progressivement il fait le parallèle avec ses rêves qui le réveillent depuis quelques temps...
Et si... Et si c'était vrai !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Desseins intelligents

Depuis le temps qu'on l'attendait. Il s'agit peut-être d'une commande, mais en tout cas on reconnait bien la patte de Gaiman, il prend son temps pour bien réintroduire les personnages, les confronte à un monde bien terre-à-terre, mais assez rapidement aussi les emmène dans cette saga ou chacun possède des pouvoirs immesurables (on est dans la démesure de Kirby aussi, le créateur des Eternals).

Honnêtement ces personnages ne m'ont jamais véritablement intéressé, peut-être justement par leur manque de dimension humaine, ici c'est différent, car finalement Gaiman les traite avant tout comme des êtres humains, bien au-delà des super êtres qu'ils sont, on les voit un peu dépassés, mais ils arrivent à vite s'y retrouver et à s'intégrer dans ce monde plus trop à la hauteur pour eux. Peut-être que l'intrigue devient vite un chouilla labyrinthique, on se perd un peu dans les considérations philosophiques sur le statut de dieu, sur la Terre, les Celestes etc. Il faut quand même s'accrocher d'autant que les complots qui se montent amènent d'autres questions, d'autres personnages... Un conseil, potassez vos Kirby, ça peut être utile !!!

Ensuite, les dessins de Romita Jr sont toujours aussi beaux, personnellement je n'accroche pas à l'encrage de Miki alors que celui de Palmer est absolument magnifique, en tout cas Romita Jr sait parfaitement dynamiser ses planches et cela convient parfaitement aux Eternels.

A conseiller aux fans de Marvel possédant quand même une bonne culture de base sur ces personnages !

Par , le

Les albums de la série LES ETERNELS