LES ERRANCES DE JULIUS ANTOINE #2 La maison

voir la série LES ERRANCES DE JULIUS ANTOINE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ALBIN MICHEL

Genre :

Drame

Intimiste

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782226027351

Résumé de l'album La maison

Décidément, tout s'acharne sur Julius. Après ses démêlés avec la justice au sujet de la mort de la jeune Léa, il est appelé par son frère, car leur mère est au plus mal. L'architecte doit alors replonger dans son histoire familiale en retrouvant aussi sa sœur rebelle et cette mère qui dorénavant ne prononce plus un mot. Progressivement, la tension monte et Julius accepte d'aider son frère à mettre doucement fin au calvaire de leur mère, sans se douter du piège qui se referme sur lui…

Par Fredgri, le 24/05/2020

Notre avis sur l'album La maison

Dans ce second volume, Serge Le Tendre reprend plus ou moins le même principe narratif du premier album, Léa. Julius Antoine se retrouve bloqué par une situation ou tout le désigne comme le coupable de sa mère. Grace à sa sœur il va réussir à fuir.
Néanmoins, on découvre qu'encore une fois, c'est moins l'intrigue elle même qui fait presque office de prétexte, que la psychologie de Julius qui intéresse Le Tendre. Le scénariste décortique la moindre pensée, son rapport avec sa famille, sa mère, sa sœur et son frère. Cette fragilité qui se distingue déjà, les doutes, la folie qui s'immisce doucement. A nouveau, l'écriture de Le Tendre est vraiment subtile, avec ces monologues qui permettent de ressentir les pensées de Julius, de mieux le comprendre !

Et même si la construction ne réserve plus trop de surprise sur l'issu de l'album, on passe un très bon moment. D'autant que le dessin de Christian Rossi reste d'une très grande beauté !!!

Un triptyque que je vous conseille de redécouvrir sans plus attendre !

Très conseillé !

Par , le

Les albums de la série LES ERRANCES DE JULIUS ANTOINE