LES EPEES DE VERRE #2 Ilango

voir la série LES EPEES DE VERRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Aventure

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782731622911

Résumé de l'album Ilango

 
Yama et Miklos sont arrivés à Karelane, véritable forteresse à l’extérieur de laquelle vivent les "Moustiques", comme on les appelle : une population misérable exploitée comme main d’œuvre dans les carrières d’où sont extraits les matériaux servant justement à dresser et à renforcer toujours plus les remparts qui les isolent du cœur de la cité.

Alors qu’ils demandaient autour d’eux où ils pourraient trouver Orland à la recherche duquel ils sont, Yama et Miklos vont rencontrer un jeune garçon qui va accepter de les aider mais dont ils ignoreront qu’il est justement le fils d’Orland. Ilango, c’est son nom, va par contre être amené à comprendre que Yama est sa demi sœur...
 

Par Sylvestre, le 20/03/2011

Notre avis sur l'album Ilango

 
C’est encore à de la très belle bande dessinée que l’on a droit avec ce second tome de la série Les épées de verre : un second volet d’une qualité égale à celle du tome 1 sous le charme duquel on était carrément tombé ! Le dessin et les couleurs y sont en effet toujours aussi remarquables, mettant en images une belle histoire dont le contexte fantasy magnifie l’intrigue !

D’un autre côté, ce côté fantasy apporte lui aussi son lot d’éléments "discutables", comme par exemple ces énormes couvre-chefs que portent les gardes et autres représentants du pouvoir dans la cité de Karelane (qui vont à l’encontre du côté pratique qu’on attendrait plutôt d’une tenue d’hommes d’action !). Mais "c’est le jeu", comme qui dirait : ce sont là des choses comme on en trouve souvent dans les bandes dessinées du genre, et on les laisse passer d’autant plus facilement que le récit est bien mené.

Dans ce second tome, les points forts sont d’une part la convergence des destins de Yama et d’Ilango et d’autre part le mystère qui plane encore sur ce que fera ce dernier de ce qu’il a compris à propos de Yama, mais c’est aussi la relation entre Ilango et ses parents ainsi que l’entrée en scène, sur la toute fin de l’album, d’un nouveau tandem de personnages possédant eux aussi une des quatre mystérieuses épées de verre !

Suspense et mystère sont donc au programme dans cet album où l’aventure est vraiment agréable à suivre et dont la lecture procure de facto un réel plaisir ! L’orientation choisie par les auteures pour la suite réserve à ce stade encore bien des surprises, et l’impatience sera donc de rigueur pour tous les lecteurs une fois la dernière vignette découverte !

A découvrir absolument !
 

Par , le

Les albums de la série LES EPEES DE VERRE