LES ENSEMBLES CONTRAIRES #2 Deuxième partie

voir la série LES ENSEMBLES CONTRAIRES
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

Futuropolis

Genre :

Chronique sociale

Intimiste

Roman Graphique

Sortie :
ISBN : 9782754802994

Résumé de l'album Deuxième partie

Eric se remet doucement de son passage à vide et Christophe prend alors pleinement conscience de l’importance de la relation qui les unit… Ce tome 2 est également le temps des filles et des premières amours qui réservent bien des surprises, et pas que des bonnes, à nos deux amis plus liés que jamais.
Suite et fin de la série, ce deuxième tome est la poursuite de cette Amitié Majuscule entre nos deux auteurs Kris et Eric T., alias Christophe et Eric, dans la Bretagne des années 90.

Par Melville, le 23/10/2009

Notre avis sur l'album Deuxième partie

Totalement conquis par un premier tome poignant, c’est sans attendre que je me suis précipité sur le deuxième dès sa sortie. Et encore une fois je n’ai pas été déçu, bien loin de là ! C’est donc avec émotion que l’on retrouve Christophe, Eric et les autres pour les accompagner dans la poursuite de leur relation. Une fois de plus Kris et Eric T. nous livrent une part de leur existence, tantôt joyeuse, souvent difficile, où il est assez aisé pour nous lecteurs de nous retrouver, de nous identifier aux différents personnages, de partager leur ressenti…
Le dessin de Nicoby, quant à lui est toujours aussi bon et transmet parfaitement toute la richesse des émotions qui se dégagent de ce récit.
Voilà, pour conclure sur cette série, j’ai bien envie de dire merci à Kris et Eric T. pour leur témoignage sincère et d’une grande justesse, et merci aussi à Nicoby et aux éditons Futuropolis. Les ensembles contraires est donc le genre de BD qui vous retourne un peu comme une crêpe ; un récit dont on ne sort pas complètement indemne mais qui malgré tout vous insuffle une force venue d'on ne sait trop où et qui vous transcende totalement.

Un petit bijou de la bande dessinée qui mérite bien sa place dans votre bibliothèque.

Par , le

Les albums de la série LES ENSEMBLES CONTRAIRES

Nos interviews liées

Kris nous parle du collectif En chemin elle rencontre

Sceneario.com : Bonjour Kris ! Pour mieux faire connaissance, vous serait-il possible de faire une petite rétrospective de votre immersion dans le monde du 9ème art ? Quel en a été le fait déclencheur ?
Kris : Ho, c’est un parcours on ne peut plus classique : un rêve de gamin qui commence à prendre corps le jour où j’ai rencontré plusieurs dessinateurs talentueux qui, comme moi, voulaient à tout prix faire de la bande dessinée. C’était en 1998, alors que j’étais en fac d’histoire à Brest : ça faisait longtemps que j’écrivais des scénarios, dans mon coin. Mais un scénariste BD sans dessinateur, ça ne sert pas à grand-chose… Bref, je travaillais au rayon BD d’une librairie et les étudiants des beaux-arts du coin venaient y traîner régulièrement. Il y avait Obion, Gwendal Lemercier, Mike, Julien Lamanda, etc [...]

Lire la suite ›