LES ENQUÊTES POLAR DE PHILIPPINE LOMAR #5 Un vilain. Des faux

voir la série LES ENQUÊTES POLAR DE PHILIPPINE LOMAR
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Les Editions de la gouttière

Genre :

Polar

Sortie :
ISBN : 9782357960176

Résumé de l'album Un vilain. Des faux

Après avoir été voir sa mère qui est hospitalisée à la Salpêtrière Philippine rencontre dans le train qui la ramène chez elle la jeune Tobi, qui est en situation irrégulière. La petite demande alors à la jeune détective de l'aider à retrouver son frère, qui ne donne plus signe de vie depuis 15 jours… Philippine trouve alors une piste vers un certain Mat Levilain, un rabatteur qui recrute illégalement des migrants, sans papier pour ses ateliers de travail clandestin.

Par Fredgri, le 12/11/2020

Notre avis sur l'album Un vilain. Des faux

C'est le retour de la jeune Philippine Lomar, détective amateure, spécialisée dans l'art de retrouver les gens, grâce à son flair infaillible et son audace sans limite !

Cette série reste encore une fois un vrai plaisir de lecture, avec ses incessants rebondissements, son héroïne charismatique et l'écriture pleine de petites surprises, de bonnes idées ! Car tout est très bien dosé, l'intrigue, les indices, l'évolution de l'enquête, on se laisse prendre très agréablement au jeu, de la détente, avec un fond qui fait néanmoins réfléchir.
Cette fois, il s'agit du traitement imposé aux sans papier, une vie précaire, l'exploitation dans des ateliers clandestins…
Le propos n'est pas d'ouvrir un débat, mais de concerner un peu le lecteur en le confrontant à des univers et des situations qui peuvent ensuite donner lieu à des discussions !

Toujours est-il qu'encore une fois, on a droit à un très bon volume.
Je ne saurais assez vous conseiller de découvrir cette excellente série grand public !

Par , le

Les albums de la série LES ENQUÊTES POLAR DE PHILIPPINE LOMAR