LES ENQUÊTES DU DOCTEUR ENIGMUS #1 Le club des assassins

voir la série LES ENQUÊTES DU DOCTEUR ENIGMUS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BD KIDS

Genre :

Jeunesse

Policier

Sortie :
ISBN : 9782747055512

Résumé de l'album Le club des assassins

Le docteur Enigmus est l'un des plus grands détectives. Il est demandé dans le monde entier. Il est doué, il a l'oeil, il s'adapte à toutes les situations et, avec l'aide de son assistante Tatiana, il peut résoudre les intrigues les plus complexes que ce soit sur le sol américain ou bien dans la jungle amazionienne. Mais, il peut aussi vous demander de l'aide, pour résoudre plus vite ses enquêtes !!!

 

Par Berthold, le 10/02/2015

Notre avis sur l'album Le club des assassins

Le premier tome des Enquêtes du docteur Enigmus nous permet de découvrir douze affaires et de tenter de les résoudre.
Bien sûr, Enigmus nous aide en mettant sous nos yeux tous les indices nécessaires et en nous présentant les suspects, pour résoudre le mystère.

C'est une bonne idée qu'a eu Paul Martin de proposer ce genre de récits (dont certains jeunes lecteurs ont pu découvrir ces aventures dans J'aime lire). En effet, outre le plaisir de lire des histoires amusantes, le jeune lecteur peut aussi se triturer les méninges pour découvrir qui est le coupable avant que le docteur Enigmus ne nous propose la solution dans la page suivante !
Martin met beaucoup d'humour dans ses enquêtes. Les noms des coupables sont souvent très drôles et liés à l'enquête en cours.

Le dessin de Matthew Broersma, un américain qui se partage entre l'Angleterre et la France, est efficace. Son trait n'a rien à envier à un Joan Sfar entre autres. Je trouve que son trait est en totale adéquation avec ce genre de récit. En quelques cases, Broersma arrive à bien planter le décor et à bien présenter les personnages. La mise en page donne le dynamisme nécessaire pour que le lecteur soit embarqué dans l'enquête.

Les enquêtes du docteur Enigmus est une lecture qui vous permet aussi de réfléchir, de jouer le jeu et de tenter de trouver le coupable et son mobile ! Un premier tome qui ravira les jeunes détectives en herbe (et même les plus grands !).

 

Par , le

Les albums de la série LES ENQUÊTES DU DOCTEUR ENIGMUS