LES ENQUÊTES D'ENOLA HOLMES #3 Le mystère des pavots blancs

voir la série LES ENQUÊTES D'ENOLA HOLMES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

JUNGLE

Collection :

Miss Jungle

Genre :

Adaptation

Ado

Jeunesse

Policier

Sortie :
ISBN : 9782822228473

Résumé de l'album Le mystère des pavots blancs

Enola Holmes est la sœur du célèbre Sherlock Holmes, et tout comme lui elle aime résoudre des enquêtes ! Quand elle apprend dans les journaux que John Watson, l'ami et associé de son frère a mystérieusement disparu, elle décide de mener cette enquête. Rendant visite à la femme de M. Watson, elle aperçoit un étrange bouquet de fleurs. Et selon le langage des fleurs, le message voudrait dire : « malchance », « mort », « vengeance » ...

Par Emma Holmes, le 31/10/2020

Notre avis sur l'album Le mystère des pavots blancs

La BD est une adaptation du roman de Nancy Springer. C'est le troisième volume d'une série de 6 tomes. Les bande-dessinées, comme les romans d'Enola Holmes, peuvent être lues indépendamment, car chaque histoire correspond à une enquête. Dans ce tome-là, Enola trouve une énigme qui touche de très près son grand-frère Sherlock. Et même si elle ne le dit pas clairement, on comprend qu'elle veut essayer de résoudre cette enquête avant lui. Mais en même temps, elle veut rester discrète, pour ne pas être découverte et ramenée à la maison de force pour être mariée...
Une mission qui se trouve donc être assez délicate ! Au niveau du dessin, les costumes sont vraiment importants, puisque Enola en change souvent afin de pouvoir enquêter sans être reconnue par ses deux frères.
Et je trouve qu'ils sont très colorés, qu'ils ont des motifs assez variés, et qu'ils ont l'air très réalistes. On voit que les dessins sont colorisés à l'aquarelle, ce qui embellit encore plus certaines planches, et rend le graphisme très spécial. Les couleurs sont très vives et cela égaye les cases.
Moi qui ai lu les romans, visionné le film (sorti sur Netflix), quand j'ai vu qu'il y avait aussi les BD, je me suis tout de suite « jetée » dessus, et je ne le regrette pas ! Une BD à fortement conseiller aux admirateurs d'Enola Holmes.

Par , le

Les albums de la série LES ENQUÊTES D'ENOLA HOLMES