ENQUÊTES AUTO DE MARGOT (LES)
Les élégantes

En 1934 se déroule le prestigieux Salon de l’automobile de Paris. Les enjeux sont importants, notamment pour le groupe Citroën qui aurait bien besoin que sa future Traction 22 se fasse davantage remarquer, histoire de relancer ses affaires qui ne sont pas très florissantes.
Ils ont alors l’idée de demander à la belle Margot de les représenter lors d’un concours d’élégance, elle devra aussi participer à une course en tant que pilote !!! Mais voilà, elle va devoir ainsi affronter une adversaire de taille en la personne d’Astrid, une jeune modèle bien décidée à ne pas se laisser faire par son ainée !

Par fredgri, le 2 juin 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ENQUÊTES AUTO DE MARGOT (LES) #HS1 – Les élégantes

Retour aux affaires sérieuses avec ce premier album hors-série de la série "Les Enquêtes auto de Margot" !
Nous connaissons bien la belle et intrépide pilotes qui a déjà cinq albums à son actif, habituée aux affaires compliquées ou il est nécessaire de s’impliquer. Cependant, cette fois, nulle question d’enquêter, juste de participer à une course pour soutenir le dernier modèle prototype sorti des usines Citroën. On devine déjà un peu l’issue de cette histoire, pour être honnête, malgré tout c’est un vrai plaisir de retrouver Margot, ses courbes parfaites et ce milieu automobile.

Le scénario, même s’il est assez prévisible d’un bout à l’autre, reste très efficace, sans pour autant s’empêtrer dans des termes trop complexes. On peut ne pas être amateur d’Auto-Moto, on trouve vite ses marques dans cette lecture très enlevée et très agréable !

Graphiquement, c’est du très beau travail, très documenté et précis. On se glisse d’une page à l’autre avec plaisir !

Si vous aimez les belles cylindrés, les femmes d’action et les intrigues dans les milieux automobilistes, alors cet album est pour vous !

Par FredGri, le 2 juin 2022

Publicité