LES ENQUÊTES AUTO DE MARGOT #3 2CV pour une égérie

voir la série LES ENQUÊTES AUTO DE MARGOT
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Aventure

Polar

Sortie :
ISBN : 9782888904069

Résumé de l'album 2CV pour une égérie

Le grand couturier Théophile Saint-Cardon a comme projet, en cette année 1961, de monter une nouvelle collection assez particulière. En effet, il s'associe avec Citroën pour organiser un défilé mêlant haute couture et mécanique... Margot est l'égérie de cette collection ou défilent des 2CV et des mannequins. Mais des attentats viennent troubler les diverses représentations qui finissent toutes par des fiascos ! Margot, ses amis et la police commencent donc à enquêter, d'autant qu'on vient de voler un des véhicules exposés...

Par Fredgri, le 15/08/2013

Notre avis sur l'album 2CV pour une égérie

Nouvelle aventure de la belle Margot qui cette fois se retrouve en plein polar avec attentats à la clé !
Vous l'avez compris, cet album est des plus mouvementés. Le scénariste nous a concocté un récit particulièrement bien rythmé, avec une enquête passionnante, le tout à grand renfort de courses poursuite, de kidnapping, de bombes et d'indices disséminés deçi delà ! On retrouve tout les ingrédients habituels de la série, l'humour, l'aspect très documenté, le dynamisme, la légèreté et les belles filles, même si ce plan là on est tout de même loin du côté sexy du précédent album !

Bon, l'accent est davantage mis sur le déroulement de l'affaire que sur les petits à côté qui font le charme de la série en temps normal. Ainsi c'est un chouilla moins détendu, moins drôle, par contre l'enquête est vraiment plus prenante, avec un scénario très bien ficelé qui ouvre pas mal d'opportunités pour montrer la dedeuche sous tout les angles ! Pour le coup la voiture devient vraiment un simple élément de décor, rien de plus. Même Margot, qui reste au centre de l'intrigue, a du mal à vraiment s'imposer vis à vis de la solidité du récit !

Ce qui fait qu'avec ce troisième album la série gagne en cohérence au détriment d'une caractérisation moins marquée.

Mais c'est très intéressant de voir l'évolution de cette série qui demeure un vrai plaisir de lecture à ne pas louper ! Surtout quand on peut avoir l'occasion d'admirer le remarquable travail graphique sur les voitures, les décors. Un très beau travail de documentation très rigoureux, très propre et plein de charme ! Une ligne claire réaliste et douce !

Très conseillé !

Par , le

Les albums de la série LES ENQUÊTES AUTO DE MARGOT