LES ENFANTS TERRIBLES #2 Andréléphant

voir la série LES ENFANTS TERRIBLES
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2203370025

Résumé de l'album Andréléphant

Les enfants sont mal à l’aise quand ils n’ont pas confiance en eux. A plus forte raison s'ils sont la "tête de turc" d’autres et que chaque jour qui passe est vécu dans l’angoisse d’être à nouveau confronté à ces "autres".
C’est le cas du petit André qui doit avouer à ses amis les plus proches avoir peur de faire des tas de trucs que eux font pourtant.
Quel réconfort lorsque son père lui dit un jour qu’à son âge, il vivait la même chose ! Et que sa méthode était la même que celle qu’André a fini par adopter : s’inventer un personnage afin de vivre "dans son monde" tout en faisant face à la réalité.
Ainsi, quand André doit reprendre confiance en lui, il devient "Andréléphant"...

Par Sbuoro, le NC

Notre avis sur l'album Andréléphant

Tome 2 de la série Les enfants terribles... Voici une très jolie bande dessinée destinée au jeune public. Elle traite d’un problème que sans doute de nombreuses personnes connaissent : le manque de confiance en soi.
Je ne sais pas si un lecteur enfant y trouvera une réelle solution au problème abordé pour son cas propre, mais les adultes y verront, avec le recul, une belle fable qui résume bien le travail à faire sur soi lorsqu’on est dans le cas d’André : ne pas se sentir capable de faire telle ou telle chose pas parce qu’on n’y arrivera pas, mais parce qu’on a peur d’essayer !
Les dessins et les textes sont calibrés pour les plus jeunes. Deux styles graphiques sont utilisés pour différencier la partie "monde imaginaire d’André" de la réalité (voir la couverture, qui donne une bonne idée).
Une belle œuvre, un bel encouragement !

Par , le

Les albums de la série LES ENFANTS TERRIBLES