LES ENFANTS DE MIDVALLEY #1 La nuit de l'horloger

voir la série LES ENFANTS DE MIDVALLEY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Kramiek

Genre :

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782889330355

Résumé de l'album La nuit de l'horloger

1958, à Midvalley, Rosa et Milan vont passer une semaine chez leur oncle Jack, à Big Town. Mais quand ils arrivent à la gare routière Jack n'est pas là. Ils découvrent aussi qu'il n'est pas non plus chez lui. Soudain, un voisin, Monsieur Paul, passe par là et leur propose de venir prendre leur gouter chez lui, en attendant le retour de leur oncle. Mais les deux enfants découvrent vite que derrière cette sympathique façade, se cache un individu sans scrupule. Quand Rosa lui vole une montre il devient comme fou et ils entament une longue course poursuite nocturne qui les entraîne dans une aventure complètement folle, les faisant même voyager dans le temps...

Par Fredgri, le 13/03/2016

Notre avis sur l'album La nuit de l'horloger

Quel plaisir de retrouver le magnifique trait de Romuald Reutimann qui accompagne ici Benoît Broyart. La sortie de cet album coïncide aussi avec la sortie de la version roman illustré, chez Chours !

Toujours est-il que ce premier volume se dévore littéralement d'un bout à l'autre. Le scénario est très habilement rythmé, nous entraînant dans une aventure échevelée sur les toits de la ville, dans sa vie nocturne, les bars de jazz, les parcs silencieux, ou simplement sur le banc vide d'une gare routière... Les deux héros se débrouillent tant bien que mal pour s'en sortir, pour démêler ces étranges révélations qui viennent chambouler leur séjour à Big Town !
On nage entre thriller et fantastique, avec pas mal d'éléments assez mystérieux, qui alimentent très adroitement cette intrigue particulièrement prenante. Je trouve juste que certains éléments sont encore trop timidement amenés, comme cette histoire de saut dans le temps, par exemple ! Peut-être que cela sera davantage exploité dans les albums suivants, à voir !

En tout cas, graphiquement, c'est magnifique et très dynamique, avec une narration aux petits oignons et un couple de frère et sœur très attachant. On est loin du portrait extrêmement lisse que l'on brosse habituellement des enfants. Ils font leurs petites erreurs, ont peur et arrivent néanmoins à trouver ce qu'il faut de force en eux pour s'en tirer !

On attend donc l'éventuelle suite avec impatience !

Par , le

Les albums de la série LES ENFANTS DE MIDVALLEY

Nos interviews liées

Romuald REUTIMAN

Sceneario.com : Romuald, tu es l’auteur de Ulice le Lapin et de Valbert. Peux-tu nous parler un peu plus de toi ?
Romuald Reutimann : J’ai commencé ma carrière chez Paquet il y a 3 ans, avec Valbert et Ulice en effet, avec un troisième tome qui sortira prochainement. Je suis arrivé par hasard dans la BD. J’ai toujours aimé ça, et un jour en rencontrant des copains qui faisaient de la BD dans des fanzines, j’ai rencontré un scénariste et on proposé quelque chose aux éditeurs…

Sceneario.com : Tu es arrivé chez Paquet directement, c’est le seul avec qui tu avais pris contact ?
Romuald Reutimann : Non, on a envoyé plusieurs courriers, à plusieurs éditeurs, et c’est avec Paquet qu’on a signé.

Sceneario.com : Ulice le Lapin est une série assez particulière car elle s’adresse à un public très jeune, comment est-ce que ce type d’album est perçu ?
Romuald Reutimann : Il y a à mon avis un problème de visibilité, mais les gens qui l’on lu ont bien apprécié, hélas il est passé à coté de plein de monde sans être vu [...]

Lire la suite ›