LES ENFANTS DE LA RESISTANCE #HS L'escape game

voir la série LES ENFANTS DE LA RESISTANCE
Dessinateur :


Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Adaptation

Guerre

Sortie :
ISBN : 9782808200028

Résumé de l'album L'escape game

En pleine Seconde guerre mondiale, nos jeunes héros, François, Eusèbe et Lisa, vont devoir aider un aviateur anglais à regagner l’Angleterre, dans un Escape game qui ne va pas être de tout repos !
Il va falloir leur donner un sérieux coup de main afin qu’ils réussissent cette mission !

Par Emma Holmes, le 22/09/2021

Notre avis sur l'album L'escape game

L’Escape game - Les enfants de la résistance, sous fomat BD, reprend l’univers de la série de Vincent Dugomier et Benoît Ers. Rémi Prieur et Mélanie Vives ont réalisé le jeu.

Il faut collaborer entre joueurs pour réussir à exfiltrer un aviateur anglais tombé dans le village de Pontain l’Ecluse, afin de lui faire regagner l’Angleterre. Cela va va passer par la résolution d'énigmes, permettant de filer à l’étape suivante ! Les joueurs ont à leur disposition des indices, ainsi qu'une boîte à outils cartonnés incluse en fin d'ouvrage, pour mener à bien leurs missions.

Un jeu très sympa à faire en famille, ce qui permet d’associer les plus jeunes, dès huit ans, aux adultes, tout en apprenant plein de choses sur la 2ème guerre mondiale, et en retrouvant les héros de la série. Nous retrouvons d'ailleurs les dessins de Benoît Ers tout au long des pages.
Réussir les différentes étapes n’est pas chose aisée, et les indices sont bien utiles pour y parvenir ! On passe un bon moment en s’amusant, tout en relevant des énigmes qui demandent réflexion et concentration. Les différentes étapes restent diverses et variées, on passe du déchiffrage du morse à des jeux de logique et d’observation.

Un Escape game convivial, ludique, sans basculer dans la facilité, pouvant être joué en plusieurs fois !

Par , le

Les albums de la série LES ENFANTS DE LA RESISTANCE

Nos interviews liées

HELL SCHOOL tome 1 , Benoit ERS, DUGOMIER, Angélique CESANO - Le Lombard

Sceneario.com : Benoit Ers, Vincent Dugomier, bienvenus sur Sceneario.com à l'occasion de la sortie de votre nouvelle BD intitulée « Hell School » et publiée aux éditions Le Lombard.
Première question de but en blanc, comment ça va depuis la fin d'Alexia (Série en 7 tomes publiée chez Dupuis) ? Avez-vous eu tous les deux du mal à faire le deuil de cet univers que vous animiez depuis plus de 7 ans et qui plaisait à de nombreux lecteurs ?
Benoît ERS: Un deuil reste un deuil, mais la vie ne laisse pas beaucoup de place pour celà. Il faut avancer.
Et puis, dès que l'on anime un nouveau personnage, on apprend à l'aimer, il prend vie, il naît au sens propre. Le deuil de Hell School sera également difficile à faire le jour où la série s'arrêtera.
Vincent DUGOMIER: C’est bien un travail de deuil qu’il faut faire [...]

Lire la suite ›