LES ENFANTS D'YGGDRASIL #1 à 3 Premier Cycle (Volume 1 à 3)

voir la série LES ENFANTS D'YGGDRASIL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

FUGUES EN BULLES

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782954411309

Résumé de l'album Premier Cycle (Volume 1 à 3)

Quelques part, dans un des royaumes que soutient le grand arbre d'Yggdrasil, il y a un jeune garçon nommé Roric qui rêve d'aventures, voir même de participer à la grande guerre que se livrent les dieux.
Mais un jour, il croise une Logre, une étrange créature particulièrement agressive. Il veut la capturer grâce aux chromorunes que lui a enseigné son maître Apo… Mais une menace plus grande surgit soudain au dessus de la forêt, des Ooks géants qui recherchent un certain Loki…

Par Fredgri, le 08/08/2019

Notre avis sur l'album Premier Cycle (Volume 1 à 3)

J'ai découvert assez récemment le travail de Czek qui a jusque là participé à quelques albums collectifs. On m'a conseillé de jeter un coup d'œil à sa série "Les enfants d'Yggdrasil" et à la nouvelle qui vient juste de débuter: "Les Grandes Marges".

Ce premier cycle englobe les trois premiers épisodes de la série, trois volumes d'une vingtaine de pages, format comics, ne coutant que 3,5€ chaque !
L'action se passe dans une sorte de monde fantastique, sur l'arbre monde d'Yggdrasil, peuplé de créatures étranges sans lien évident avec la mythologie nordique, tout du moins jusque là !
Dès les premières pages, nous rencontrons Roric, puis, un peu plus loin, deux de ses amis, Oni et Hogar ! Nous sommes rapidement séduits par le charme qui se dégage de ces atmosphères entre Fantasy et Science Fiction. On devine un background très intrigant qui ne demande qu'à s'épanouir, avec beaucoup de potentiel et des personnages très attachants !

Pour l'instant, ce premier cycle n'est principalement là que pour introduire la suite. Ainsi, on découvre les enjeux, on en apprend un peu plus sur les uns et les autres et on est prêt pour la vraie aventure qui va enfin pouvoir démarrer !

Ainsi, Czek ne se lance pas dans de grands discours explicatifs, il laisse au lecteur l'espace suffisant pour s'immerger tout seul, tout en lui fournissant ce qu'il faut pour se poser des questions et avoir envie de lire la suite quand elle arrivera.
Le troisième épisode est à ce titre vraiment excellent, car la tension monte, de même que les révélations et le petit cliffhanger nous laisse habilement sur notre faim !

Je ne saurais donc assez vous conseiller de contacter Czek sur son profil Facebook afin de vous procurer ces trois épisodes et de vous régaler avec cette aventure naissante (en plus il fait des dédicaces absolument sublimes !)

Très recommandé !

Par , le

Les albums de la série LES ENFANTS D'YGGDRASIL