ENFANTS D'HIPPOCRATE (LES)
Volume 2

Alors qu’il retourne quelques jours à Hokkaidô, où son père a ouvert une clinique, Mako tombe sur la jeune prodige du piano, Tomorin, qui joue dans l’aéroport. Mako est fan et tente d’entamer la conversation. Mais l’adolescente part immédiatement, avant d’être prise d’un malaise. Le pédiatre lui propose son aide.

Par legoffe, le 4 juillet 2022

Publicité

Notre avis sur ENFANTS D’HIPPOCRATE (LES) #2 – Volume 2

Ce nouvel épisode évoque beaucoup le combat face aux maladies graves. L’auteur, à travers Mako, distille les messages qui donneront aux patients l’envie de se battre. Trouver ses raisons de vivre et d’avancer, voilà ce qui ressort de l’ouvrage.

Il est également question des liens familiaux, parfois complexes, parfois distendus, évoqués à travers le destin de Mako, mais aussi celui d’un taxi qui voit sa femme s’enfoncer dans le stress, au point de quasiment maltraiter son enfant.

Ces histoires sont toujours pleines de bons sentiments et réservent leur petite dose de suspense, concernant l’état de santé des patients notamment.

Il faudrait maintenant que l’auteur donne un peu plus d’envergure à ses principaux personnages, notamment Mako, qui reste encore trop superficiel. Ce sera la clé du succès, la manière de vraiment démarquer le manga du reste de la production actuelle.
Pour l’heure, il manque encore ce petit quelque chose qui rend les acteurs très attachants. Or, c’est la meilleure manière de fidéliser les lecteurs. On va donc suivre ce titre et voir comment il évolue.

Par Legoffe, le 4 juillet 2022

Publicité