ENFANTS D'AILLEURS (LES)
Le passage

La jeune Rebecca est de passage dans la région pour l’enterrement de son grand père, le vieux Gab. Intriguée par la maison de ce dernier elle vient fouiner avec l’aide de ses 3 nouveaux camarades, Maxime, Noé et Théo. Ensemble ils vont vite finir par découvrir que le vieux Gab cachait un étrange secret, un appareil capable d’ouvrir une porte vers un autre monde, un monde terrifiant, peuplé de créatures violentes et sans pitié. Rebecca est encore bien jeune pour affronter tout ça mais grace à ses amis elle va se lancer malgré elle dans l’aventure !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ENFANTS D’AILLEURS (LES) #1 – Le passage

Pour innaugurer cette nouvelle collection de Dupuis cet album nous emmène sur les traces de la petite Rebecca qui semble particulièrement aimer l’aventure sans se poser de questions ! L’histoire est très astucieuse, et loin d’être aussi naïve qu’il pourrait en avoir l’air, en effet cela commence comme un vulgaire récit de jeunes ados un peu trop curieux, puis progressivement on entre dans une suite de situations plus tendues, plus prenantes aussi. Personnellement, bien que ne faisant vraiment pas partie de la tranche d’âge concernée, cette lecture m’a beaucoup plut, c’est très enlevé, frais et surtout c’est très dynamique, d’autant que le scénario évite aussi de tomber dans la caricature de l’ado, avec des dialogue plein de "nique ta mère" par exemple !
De plus, sans être exceptionnel, le dessin est lui aussi assez frais, fortement inspiré de manga il permet d’ouvrir une porte vers, en effet, un public assez jeune (des 6 ans comme le présente Dupuis !).
Un bon mariage, en quelque sorte, qui nous donne envie d’en lire plus, très vite : -)

Par FredGri, le 25 janvier 2007

Publicité