ENFANTS D'AILLEURS (LES)
L'appel

Rebecca est tombée malade. Une maladie incurable, et malgré tous les efforts des médecins, l’avenir de la jeune fille est bien sombre. C’est sans compter la visite d’un fantôme à capuche qui vint la voir à l’hôpital, l’incitant à le suivre…
Direction Guingamp, en train, Rebecca va jusqu’à Perrec, afin de retourner dans "l’autre monde"

A Perrec, Maxime a mal tourné… Noé et Théo sont restés amis…
Rebecca arrive à l’endroit du passage vers "l’autre monde", elle découvre que celui-ci a été détruit, et que prochainement un complexe touristique verra le jour…

Par aub, le 15 janvier 2010

Publicité

Notre avis sur ENFANTS D’AILLEURS (LES) #4 – L’appel

Initialement paru dans la Collection Punaise de chez Dupuis, Les Enfants d’Ailleurs, avec ce tome 4, se voit débarquer en grand format, sortant de la Collection Punaise. Alors stratégie commerciale ou pas, peu importe je dirais… le principal c’est que l’on ait cet album entre les mains. Je dois avouer que le "grand format" m’a un peu perturbé, j’aimais bien ce côté petit album, mais dès la deuxième page, on oublie vite et l’on se jette avidement dans ce nouveau cycle.

Les premières pages sont dures avec la maladie incurable de Rebecca qui immédiatement nous positionne dans le début de l’histoire, et inévitablement nous suivra tout au long de celle-ci. Situation pesante, tendue, nous sommes à chaque page sur nos gardes, regardant attentivement toutes ses mimiques, ses positions, tendant l’oreille à chacune de ses paroles… Le soutien de ses amis sera bien évidemment là pour rassurer le lecteur, mais aussi pour montrer la solidarité et l’amour des enfants pour leur amie, Rebecca.

Une fois de plus, avec Les Enfants d’Ailleurs, on est plongé dans une histoire fantastique absolument merveilleuse où le mystère et le suspense, mais aussi l’amour, la peur et les frissons ne font qu’un, portant la lecture des plus jeunes (et des plus grands) vers une envie folle d’en savoir toujours plus. Grande fresque d’aventure, grande quête d’un mystère, grand moment de lecture, on attend déjà impatiement la suite.

Vraiment une série à faire découvrir à nos jeunes lecteurs, qui immanquablement auront envie de les lire et de les relire…

Par AUB, le 15 janvier 2010

Publicité