LES ELFES DE MILORIA #1 Prélude

voir la série LES ELFES DE MILORIA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CLAIR DE LUNE

Collection :

Sortilèges

Genre :

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782353250196

Résumé de l'album Prélude

Les préparatifs de la Fête du Renouveau sont au programme chez les elfes de Miloria, mais l’ambiance joyeuse va vite retomber quand, de trous se créant dans le sol, vont surgir de menaçants elfes noirs annonçant tout de go qu’ils viennent pour annexer Miloria, pour remplacer ses habitants !

Un sage et vieil elfe va s’adresser à ses pairs, leur apprenant que de tels faits se sont déjà produits dans le passé, il y a très longtemps.

Afin d’en savoir plus et d’obtenir le témoignage de quelqu’un qui aurait pu connaître les "précédentes fois", Wilhelm, Pêche et Syl vont partir à la recherche d’Anthanaël, un elfe immortel, auprès de qui ils comprendront le cycle qui régule leur communauté...
 

Par Sbuoro, le NC

Notre avis sur l'album Prélude

Certes, le dessin de la couverture est assez sombre, mais c’est pourtant dans un monde très joyeux et gaiement coloré que débute cette histoire ; une histoire complète dont la fin très ouverte laisse cependant espérer qu’une suite existera.

Les elfes de Miloria est une bande dessinée plus particulièrement destinée à la jeunesse. Elle nous invite dans un monde de fantasy assez classique (elfes, sorts, magie...) mais tire son épingle du jeu par sa conception graphique très fortement inspirée manga et par ses couleurs rendant très attractives les planches.

L’histoire en elle-même est sympathique tout en restant d’une originalité relative pour qui est habitué à lire des BD sur ces univers elfiques. Elle est par contre toute indiquée tous ceux qui en sont à leurs premières lectures ayant pour décor ces univers de magie !

Au niveau du dessin, les personnages sont beaux, les situations qu’ils vivent sont traitées avec humour et même les "méchants" deviennent sympathiques par leur bêtise ou par leur rôle qu’on comprend mieux une fois la lecture terminée.

Les elfes de Miloria est une excellente surprise que nous ont réservée en cette rentrée scolaire 2007 les éditions Clair de Lune. A découvrir !
 

Par , le

Les albums de la série LES ELFES DE MILORIA