LES DRAGONS DE LA CITE ROUGE #1 Alec Deraan

voir la série LES DRAGONS DE LA CITE ROUGE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

SOLEIL

Genre :

Adaptation

Aventure

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782302045019

Résumé de l'album Alec Deraan

Alec Deraan est un mercenaire. En compagnie de son ami, le Dragon, sans oublier Shen Sey, la succube, à qui il est lié par un pacte particulier, il s'est mis au service d'un seigneur pour mettre un terme aux agissements d'une troupe de possédés. Ensuite, il découvre parmi leurs affaires un skall, ce qui signifie qu'ils étaient des gens importants auparavant. En effet, leur mission consistait à aller liberer le prince héritier de Redfelt, Nathan, contre une rançon, une épée, mais ce n'est pas n'importe laquelle, car elle est maudite. Elle détient l'âme de trois dragons. Deeran décide de se rendre au Redfelf pour en savoir plus. En fait, la souveraine du Redfeld est quelqu'un qu'il a très bien connu...

Par Berthold, le 15/02/2016

Notre avis sur l'album Alec Deraan

Les Dragons de la Cité Rouge est l'adaptation du roman d'Erik Wietzel paru aux éditions Bragelonne. C'est Nicolas Jarry qui se charge de cette adaptation.

Ce premier tome démarre plutôt bien. L'intrigue s'installe rapidement avec une bonne scène, nous faisons vite connaissance avec le héros, Alec Deraan, le Dragon et Shen Sey. Le lecteur comprend assez vite aussi qu'il y a un lien très étrange entre l'ex-soldat et la succube. et puis avec ce Dragon qui parle, cela nous un trio assez atipyque. Ce qui permet de donner un ton nouveau à cet album.
Jarry nous captive avec ce récit de fantasy où nous retrouvons tous les poncifs du genre, mais d'une manière plus intéressante. Le scénario tient donc toutes ses promesses et donne envie de poursuivre l'aventure. Surtout, vu les nombreux rebondissements de ce premier volet.

L'autre belle surprise de cette série, c'est la découverte du dessinateur David Jouvent, servi avec un rare talent par les couleurs de Vincent Cyril et de Digikore Studio. On se laisse bluffer par ces planches de toute beauté. C'est vraiment superbe, même si par moment, on peut noter quelques infimes erreurs.
C'est vivant, lumineux, expressifs... Que de bonnes choses pour enchanter le lecteur.

Ce premier tome de la série est une bonne découverte qui ravira, j'en suis sûr, les amateurs du genre et les lecteurs du roman d'Erik Wietzel

 

Par , le

Les albums de la série LES DRAGONS DE LA CITE ROUGE

Nos interviews liées

Les auteurs de la nouvelle série Soleil nous livrent leurs secrets

Une rencontre avec : Nicolas Jarry, Pierre-Denis Goux, Stéphane Créty à l'occasion de la sortie de la nouvelle série Soleil :   NAINS


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Le Testament Des Siècles - Tome 1


Questions à Henri Loevenbruck, co-scénariste avec Nicolas Jarry et auteur du roman qui a inspiré la BD :

Sceneario.com : Lorsque ton roman est paru, pensais-tu qu'il serait adapté en Bande Dessinée ?

Henri Loevenbruck :
Non, pas du tout. D'ailleurs, quand Soleil m'a appelé, j'ai d'abord cru qu'ils voulaient me proposer d'adapter mes romans de Fantasy, adaptation à laquelle, en revanche, j'avais songé, étant donné que c'est un genre qui est plus courant en BD, surtout chez Soleil.

Sceneario.com : Le passage de roman à scénario de BD est-il difficile ?

Henri Loevenbruck :
Oui, surtout quand c'est une première fois. La collaboration de Nicolas Jarry a été précieuse et essentielle, il a fallu que j'aprenne les bases [...]

Lire la suite ›

Nicolas JARRY

Sceneario.com: Bonjour Nicolas. Tu as commencé en tant qu’auteur de fantasy. Qu’est-ce qui t’a donné envie d’écrire ?

Nicolas Jarry : Comme beaucoup d’auteurs de ma géneration, j’ai commencé à raconter des histoires pour le JDR, même si l’envie d’écrire était déjà là. 


Sceneario.com: Plus tard tu es arrivé à la BD. Comment cette transition s’est-elle opérée ?
extrait du tome 2
NJ : J’y suis arrivé par « accident ». Un copain voulait faire de la Bd en temps que dessinateur, je lui ai fait un scénario et de fil en aiguille je me suis retrouvé accro des bulles… 


Sceneario [...]

Lire la suite ›