LES DINOSAURES EN BANDE DESSINEE #2 Les dinosaures en bande dessinée

voir la série LES DINOSAURES EN BANDE DESSINEE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Animalier

Humour

Sortie :
ISBN : 9782818907917

Résumé de l'album Les dinosaures en bande dessinée

 Combien de temps vivait un dinosaure ? Comment s'occupaient-ils de leurs petits ? Qui était le Carnotaurus, ce terrifiant "taureau carnivore" ?... Le paléontologue loufoque Indino Jones répond à toutes les questions que vous vous posez sur ces fascinantes créatures. Dans ce nouveau tome, vous retrouverez vos dinos préférés : le cruel Tyrannosaurus rex, le farouche Triceratops, le gigantesque Diplodocus ou le minuscule (et teigneux) Compsognathus… Mais aussi de nombreuses nouvelles espèces aux caractéristiques surprenantes. Alors, enfilez votre sac à dos et en route pour observer les créatures les plus drôles que la Terre ait connues !

Par Pek, le 27/10/2011

Notre avis sur l'album Les dinosaures en bande dessinée

 Je suis très heureux de constater que si certaines séries et certains auteurs que nous affectionnons particulièrement mettent plusieurs années à se renouveller et à nous sortir un nouvel album il n'en est rien pour les auteurs Bamboo. Une petite année d'attente et nous revoilà en présence d'une réussite. Après un premier opus que j'avais déjà eu la chance de chroniquer je suis très heureux de retrouver nos amis les dinosaures dans ce second volet qui leur fait la part belle.

D'un point de vue purement scénaristique je ne peux que confirmer ce que j'annonçais déjà précédemment. C'est très très sympa ! Réussir à parler des dinosaures avec autant d'humour et de réalisme est à la fois un défi bien relevé et un certain hommage à mon sens puisque je retrouve dans ces pages quelques sentiments que j'ai connu pour la dernière fois en lisant les planches de "Nabuchodinosaure". Les gags animaliers présentés sont bien senti et le lecteur n'a pas l'impression de tourner en rond, au contraire... En lisant ces planches vous en apprendrez beaucoup sur ces animaux et saurez même distinguer plusieurs espèces à coup sûr !

En ce qui concerne le dessin, je tire mon chapeau à Bloz qui sait allier avec beaucoup de brio le dessin humoristique sans tomber dans le caricatural et en respectant formes, grandeurs et aspects des dinosaures. Pari loin d'être simple à relever... Les couleurs sont aussi au rendez-vous pour servir le dessin et sont appliquées avec beaucoup de professionnalisme !

Bref, une BD pour toutes et tous à partir de tout âge pour se cultiver en s'amusant ... Un très bon moment de lecture ! A dans un an pour le troisième qui sera, je l'espère, dans la même veine !

Par , le

Les albums de la série LES DINOSAURES EN BANDE DESSINEE