LES DINOSAURES EN BANDE DESSINEE #1 Les dinosaures en bande dessinée

voir la série LES DINOSAURES EN BANDE DESSINEE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Animalier

Humour

Sortie :
ISBN : 9782818001663

Résumé de l'album Les dinosaures en bande dessinée

 Bienvenue chez les dinosaures, de drôles de créatures, dans tous les sens du terme ! Qu’ils soient armés de dents en forme de poignard, blindés comme des chars d’assaut, cornus, piquants, ou conçus pour détaler, tous partagent un sens de l’humour féroce ! Grâce au paléontologue loufoque Indino Jones, vous découvrirez aussi que ces ancêtres des oiseaux pouvaient porter des plumes et se comporter comme de vraies mamans poules avec leurs petits ! À la manière d’un documentaire animalier, Les Dinosaures en BD vous dévoile de façon décalée tout sur ces « terribles lézards » : qui était le plus grand ? Le plus rapide ? Le plus stupide ? Le plus fort ? Et pourquoi ont-ils disparu ? Tout ce qui fascine les jeunes lecteurs enfin en BD !

Par Pek, le 04/12/2010

Notre avis sur l'album Les dinosaures en bande dessinée

 Ah les dinosaures ... Quand j'y repense j'ai passé le plus clair de mon jeune âge à vouloir devenir paléontologue ou archéologue alors avoir l'occasion de me replonger dans cette passion m'a fait très plaisir.

La plus grande interrogation que m'a procuré cette BD avant de la commencer était : "Comment les auteurs vont-ils se débrouiller pour redonner un certain intérêt à un sujet si souvent exploité ?" Et bien, le pari a été gagné ...

Re-découvrez les anciens rois de la planète dans une BD déjantée et humoristique à souhait, admirez la beauté des dessins et profitez de la justesse scientifique de cet album ! Chaque gag met en avant l'un ou l'autre de ces anciens monstres ainsi que ses caractéristiques "techniques" : Poids, taille, années d'existence, etc ... Vous en apprendrez aussi un peu plus sur les nouvelles découvertes scientifiques en la matière. Par exemple, vous avez tous vu Jurassic Park ? Et bien oubliez l'image des vélociraptors tels que présentés dans le film car ceux étaient vêtus de ....... plumes ! 

Le compromis entre ces vérités scientifiques et l'humour est lui aussi très bien trouvé. Des dinosaures qui chantent "I believe I can fly ...", d'autres qui se prennent pour Leonardo Di Caprio dans Titanic ou encore certains qui font référence à une publicité pour une boisson gazeuse à secouer ... Enfin, je ne vous révélerai pas tous les gags mais sachez qu'ils fourmillent. 

Un vrai bon moment de découverte par le biais humoristique et une belle sortie chez Bamboo.

Par , le

Les albums de la série LES DINOSAURES EN BANDE DESSINEE