Les dinosaures de l'apocalypse

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Les Aventuriers de l'étrange

Genre :

Action

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782490195268

Résumé de l'album Les dinosaures de l'apocalypse

Dorénavant, dans ce monde post-apocalyptique, les humains (à tête de chat, quand même) doivent cohabiter avec de nombreux dinosaures… C'est l'occasion pour eux de s'amuser à se faire peur en défiant les monstres pré-historiques…

Par Fredgri, le 07/04/2021

Notre avis sur l'album Les dinosaures de l'apocalypse

Après une belle petite campagne Ulule, en mars dernier, les Aventuriers de l’étrange continuent leur collaboration avec Rune Ryberg, dont ils ont déjà publié quatre albums, précédemment: Géant, La sorcière en haut de la montagne et Homunculus 1 paru en septembre dernier !

Cette fois, l'artiste opte pour une gamme colorée plutôt surprenante, uniquement du vert et du rouge pour accompagner ses jeunes chats skater qui s'amusent à tester leur courage en défiant les dinosaures qu'ils croisent dans les 7 récits que contient ce très sympathique volume qui se dévore d'une traite !
Aucun texte, aucune explications superflues, juste un cadre, de l'action et des personnages attachant qui rejouent Jurassic Park pour se faire peur. On se laisse rapidement entraîner dans ce jeu de course poursuite haletant et captivant, on ne cherche finalement pas à en savoir davantage. Le dessin est dynamique, la mise en scène ultra fluide et les idées, somme toutes assez simples, font tout de suite mouche !!!

Rune Ryberg démontre encore une fois sa maîtrise narrative, d'autant qu'il s'agit une nouvelle fois d'un album muet qui se suffit amplement à lui tout seul !

Une très belle nouveauté, que je ne saurais assez vous conseiller !

Par , le