LES DINGODOSSIERS Intégrale Les Dingodossiers

voir la série LES DINGODOSSIERS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 2205055542

Résumé de l'album Intégrale Les Dingodossiers


Les Dingodossiers sont des histoires courtes en bande dessinée abordant avec humour et originalité les sujets les plus divers, les plus fous, les plus hilarants... de la situation la plus banale à la plus extravagante, le tout relevé par de multiples références. Gé-nial !
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Intégrale Les Dingodossiers

 
Ah ! J’écrase de mon index droit la larme qui s’écoule de mon œil gauche. C’est l’émotion ! De la pure émotion : celle de retrouver les Dingodossiers, ces planches bourrées d’un humour qui avait le vent en poupe dans les décennies passées. Ces BD qui ont égayé mon enfance et m’ont donné envie de faire du dessin, à l’époque où c’était sympa de raconter en dessins toutes les anecdotes de ma classe !

Quel bonheur de retrouver Chaprot et son instit, le tigre dans le moteur et les autres, la coccinelle, les multiples flèches qui chargent les vignettes de leurs explications incongrues...

L’avantage de l’édition intégrale, pour des gens comme moi qui, paradoxalement, n’avaient pas un seul tome des "DD" dans leur bibliothèque est de pouvoir se les offrir d’un coup en étant sûr de ne rien manquer... voire même d’en avoir un peu plus. En effet, après une préface de Gotlib et deux planches spécialement composées à l’occasion de cette édition, c’est un long exposé illustré sur les auteurs et une série, à la fin de l’ouvrage, de planches inédites qui donnent un intérêt tout spécial à cette merveilleuse BD.

Après l’intégrale des Rhâââ Lovely et Gna-gna, celle de la R.A.B., après la sortie des "Inédits" de Gotlib ou encore de la réédition des Hamster Jovial, la suite logique était la sortie de cette intégrale de ce monument que l’on doit aux deux pointures de la BD que sont Gotlib et Goscinny (excusez du peu).

Des éclats de rire garantis pour grands et plus petits.

Par , le

Les albums de la série LES DINGODOSSIERS