LES DIAMANTS DE KAMITUGA #1 Tome 1

voir la série LES DIAMANTS DE KAMITUGA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

African Artists for Development

Genre :

Aventure

Drame

Fiction

Sortie :
ISBN : 9782746625761

Résumé de l'album Tome 1

 
Sur son lit d’hôpital, la mère de Lina raconte à cette dernière et à des amis qui l’accompagnent comment elle a contracté le virus du SIDA. Son histoire aurait pu n’être que la banale histoire d’une infidélité de son mari Mayele. Mais elle se révèle autrement plus rocambolesque, et c’est un récit où il est question d’un vol de diamants et de différents massacres que Lina et ses amis vont entendre...
 

Par Sylvestre, le 10/05/2015

Notre avis sur l'album Tome 1

 
Voici le premier tome d’une mini-série qui en comptera deux : un premier tome de 24 planches qui a été scénarisé et dessiné par Séraphin Kajibwami, auteur originaire de ce qui s’appelle aujourd’hui la République Démocratique du Congo et qui est le pays dans lequel se déroule l’action.

Cette bande dessinée a été distribuée gratuitement en 2012 dans les villes principales de la République Démocratique du Congo, et plus particulièrement dans le département du Sud-Kivu. Car en plus d’être une BD racontant une histoire de fiction, elle est surtout un support idéal pour parler aux populations locales (et notamment aux jeunes) du problème du SIDA. Il faut dire que ce fléau est un problème majeur en R.D.C. et dans toute la sous-région : les conflits qui y ont eu lieu ont en effet aggravé les problèmes (existant déjà) autour du SIDA du fait que le viol a été utilisé par les belligérants comme arme de guerre...

Créée en 2009, l’association AAD (African Artists for Development) est une association philanthropique indépendante associant des artistes à des projets de développement communautaire. C’est elle qui édite cette bande dessinée. C’est ainsi que le dessinateur Séraphin Kajibwami a relevé le défi lancé par cette association de réaliser une bande dessinée qui se démarquerait des campagnes classiques de sensibilisation aux risques du SIDA et à sa prévention.

Son scénario fait la part belle à l’action et à l’aventure tout en nous donnant un petit aperçu de ce que peut être la République Démocratique du Congo : sa population, sa géographie, son histoire, etc... Et les héros y sont des jeunes : c’est le public visé par la campagne de sensibilisation relative au SIDA.

Découvrez Les diamants de Kamituga et partez pour une aventure originale dans des décors auxquels vous n'êtes pas habitués !
 

Par , le

Les albums de la série LES DIAMANTS DE KAMITUGA