LES DÉTECTIVES DU SURNATUREL #1 Une bête au collège

voir la série LES DÉTECTIVES DU SURNATUREL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

JUNGLE

Genre :

Aventure

Fantastique

Polar

Sortie :
ISBN : 9782822222693

Résumé de l'album Une bête au collège

Lorsque Stan et deux de ses amies sont surpris, un soir après les cours dans les couloirs de leur collège, par ce qu'ils pensent être un monstre, ils décident de faire appel aux enquêteurs du site "Les Détectives du Surnaturel", sans trop bien savoir ce qui va se passer ensuite. Quelques jours plus tard, deux nouveaux élèves arrivent dans leur classe. Stan et les autres ne le savent pas, mais il s'agit de deux détectives sous couverture... Ils s'appellent Clara et Gabriel. Leur mission, vérifier discrètement si l'histoire de Stan est vraie et découvrir le fin mot de l'histoire...

Par Fredgri, le 11/04/2018

Notre avis sur l'album Une bête au collège

Cette nouvelle série sans prétention nous entraîne dans les couloirs sombres d'un collège, en plein mystère fantastique et inquiétant !
Deux jeunes enquêteurs, spécialisés dans les affaires ayant trait au surnaturel, doivent découvrir ce qui se cache dans les sous sols de l'établissement et si cette histoire de monstre qui rode la nuit n'est pas une invention !

Ambiance légère de collégiens fureteurs, c'est assez captivant dans l'ensemble, avec une belle montée en tension, une enquête pleine de petits rebondissements et une fin qui laisse entendre une suite. Le scénario fonctionne très bien, même si je trouve que l'enquête aurait mérité plus de pistes, plus d'indices. Toutefois, cela reste une bonne entrée en matière, avec grosso modo le principe de l'agence, son fonctionnement et sa méthodologie. On en saura davantage plus tard, je pense, notamment sur leur patronne et d'éventuels autres membres de l'équipe.
En attendant, c'est un bon premier volume de présentation, avec un cas assez basique et très efficace !

Graphiquement, on est là aussi dans un trait qui fait bien son job, c'est expressif et parfaitement cadré, on n'en demande pas plus et c'est très bien comme ça !

Donc sans être la surprise de ce début d'année, je pense que les jeunes lecteurs amateurs de polars surnaturels, à base de jeunes enquêteurs, devront beaucoup aimer ce premier tome !

Par , le

Les albums de la série LES DÉTECTIVES DU SURNATUREL