LES DERNIERS JOURS DE LA GEHENNE #1 Quéribus

voir la série LES DERNIERS JOURS DE LA GEHENNE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Grafica

Genre :

Esotérique

Fiction

Sortie :
ISBN : 2723434117

Résumé de l'album Quéribus


Sortant de chez un bouquiniste parisien, Aline est poursuivie par un inconnu qui en veut à sa vie. Elle est sauvée par Azal, qui se présente à elle comme artiste et historien spécialiste de la question cathare. Attirée elle-même par les mystères cathares, Aline acceptera l’invitation d’Azal à ses conférences. Une complicité naît entre eux qui ne sera pas du goût de Gilles, le petit ami de la jeune femme : celui-ci programme alors une petite virée à deux. Direction l’Aude : Carcassonne !
 

Par Sbuoro, le NC

Notre avis sur l'album Quéribus


« Quéribus », tome 1 de la série Les derniers jours de la Géhenne, met en scène de nombreux personnages aux identités toutes plus mystérieuses les unes que les autres. Les notions de double identité ou de magie pointent clairement, ce qui met ce récit qu’on abordait comme une histoire contemporaine « possible » au rang de fiction mêlant le présent, le passé, le paranormal, l’Histoire et les légendes…

Le dessin est bien sympathique, quoi qu’il pourrait s'affiner encore plus. Un joli petit travail de recherche sur les lieux et sur les monuments visités crève l’écran. Et un certain suspense est d’emblée mis en place : on sait déjà qu’on ne peut qu'attendre la suite pour y voir plus clair dans le rôle de chacun.

Le dessinateur Erwin Sels, qui a pris le pseudonyme Ersel depuis 1994, a déjà travaillé avec Jean-François Charles (Les pionniers du nouveau monde) et Maryse Nouwens (Claymore)…

Maryse Nouwens que l’on retrouve répondant au nom de Maryse Ruellan comme scénariste de ces Derniers jours de la Géhenne… et qui signera par la suite Maryse Charles (India dreams).
 

Par , le

Les albums de la série LES DERNIERS JOURS DE LA GEHENNE