DÉRIVANTES (LES)
La sentence du dragon

L’ancien continent fut détruit par un cataclysme des plus puissants, de mémoire d’homme. Depuis, les survivants ont réorganisé leurs vies sur ces fragments de terre, d’îles qu’ils ont nommées "les Dérivantes".
Sur la Dérivante de Bourne, Papille vit avec sa tante, depuis que sa mère Ama a été emprisonnée pour haute trahison. Elle est condamnée a être jetée dans l’antre du dragon, sur ordre de  Rolphène, le seigneur de Bourne.
Mais voilà, Arvêche est revenu et fait peur à Papille, qui se cache dans un puits. Là, elle va rencontrer un membre du peuple delque. Les Delques vont proposer un marché à Papille. Mais avant tout, il faut sauver Ama…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DÉRIVANTES (LES) #2 – La sentence du dragon

Je ne connaissais pas cette série, Les Dérivantes ni son auteur, Laurand.
En lisant ce tome 2, la sentence du dragon, j’ai découvert une très bonne série qui propose un univers intéressant et un auteur talentueux tant au dessin qu’au scénario.

Ce tome 2 va vous entraîner dans les mystères de ces Dérivantes.

Le scénariste Laurand arrive à nous tenir en haleine, à nous intéresser à ce qu’il arrive à Ama et Papille. Il va réussir à vous surprendre par les diverses influences que vous retrouverez ici. Au vu des costumes, on se croirait en des temps anciens, à l’époque romaine lorsque Rome était au moyen-orient par exemple. Il a crée vraiment un univers original. Et je vous le dis, le récit est très bon.

Le dessinateur Laurand est aussi très talentueux. On sent dans son trait diverses influences graphiques dont il a su faire l’amalgame. J’aime bien certaines "bonnes gueules" de ces personnages, comme Arvêche. Et de plus, les personnages féminins jouent un rôle plus important ici. L’auteur arrive à faire ressortir la sensualité, le charisme, l’érotisme et la beauté de ces dames.

Je me répète mais Les dérivantes est une bonne surprise. La dernière page propose un bon "cliffhanger" qui vous donne envie de découvrir la suite.

Bref, un univers et un auteur à découvrir sans plus tarder.

Par BERTHOLD, le 24 novembre 2008

Publicité