LES DEMONS D'ALEXIA #6 Les larmes de sang

voir la série LES DEMONS D'ALEXIA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Fantastique

Policier

Sortie :
ISBN : 9782800144290

Résumé de l'album Les larmes de sang

Cela fait deux jours que d'étranges marques sont apparus sur le dos de Gabriel. Cela fait comme deux ailes et il n'a rien dit à personne. A d'autres endroits, les mêmes signes apparaissent. Cela va occuper le C.R.P.S. Mais un autre danger menace Gabriel, Pleston a embauché une personne pour qu'elle trouve le moyen de tuer Gabriel...

Par Berthold, le 19/09/2009

Notre avis sur l'album Les larmes de sang

9 mois après avoir lu le tome 5 des Démons d'Alexia, Dupuis nous permet de découvrir la suite des aventures du C.R.P.S. C'est vrai que l'intrigue du précédent tome m'avait bien pris et que le suspense était fort bien tenu, surtout lorsque cela concerne Gabriel.
Cette fois-ci, le récit tourne autour de lui et de ces manifestations étranges. Dugomier nous réjouit d'un tome fort prenant et aussi abouti que les précédents. Plusieurs intrigues vont se détacher du lot et le scénariste va même jusqu'à montrer une Alexia qui risque de devenir faible.
Là encore, vous aurez droit à des scènes fortes, qui vont vous marquées. Vous allez voir que la vie des membres du C.R.P.S. n'est pas de tout repos...Le final peut vous sembler assez noir mais qui sait, peut être qu'au prochain épisode, nous n'aurons pas des surprises. Le rythme est bien maintenu et bien servi par le dessin efficace d'Ers. Je trouve que son dessin met bien en avant le récit et le côté sombre de l'histoire même si c'est un trait semi-réaliste.
Les larmes de sang est donc encore une fois une bonne surprise qui ne décevra pas les amateurs du genre. J'attends donc le prochain épisode avec impatience.

Par , le

Les albums de la série LES DEMONS D'ALEXIA

Nos interviews liées

HELL SCHOOL tome 1 , Benoit ERS, DUGOMIER, Angélique CESANO - Le Lombard

Sceneario.com : Benoit Ers, Vincent Dugomier, bienvenus sur Sceneario.com à l'occasion de la sortie de votre nouvelle BD intitulée « Hell School » et publiée aux éditions Le Lombard.
Première question de but en blanc, comment ça va depuis la fin d'Alexia (Série en 7 tomes publiée chez Dupuis) ? Avez-vous eu tous les deux du mal à faire le deuil de cet univers que vous animiez depuis plus de 7 ans et qui plaisait à de nombreux lecteurs ?
Benoît ERS: Un deuil reste un deuil, mais la vie ne laisse pas beaucoup de place pour celà. Il faut avancer.
Et puis, dès que l'on anime un nouveau personnage, on apprend à l'aimer, il prend vie, il naît au sens propre. Le deuil de Hell School sera également difficile à faire le jour où la série s'arrêtera.
Vincent DUGOMIER: C’est bien un travail de deuil qu’il faut faire [...]

Lire la suite ›