DEMONS D'ALEXIA (LES)
Le sang de l'Ange

Des manifestations occultes se déclenchent partout dans le monde. Un inspecteur aveugle est envoyé par les "employeurs", soit les "grands de ce monde" pour surveiller l’équipe d’Alexia. On trouve que le C.R.P.S. ne remplit plus son rôle. L’inspecteur pose un ultimatum : l’équipe a un mois pour éradiquer chaque manifestation occulte. Ils risquent d’être remplacé par une autre équipe passé ce délai.
De plus,un danger semble menacé Gabriel…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DEMONS D’ALEXIA (LES) #5 – Le sang de l’Ange

Cela faisait un moment que j’avais envie de lire un épisode des Démons d’Alexia. L’occasion s’est présenté avec la sortie de ce tome 5.

J’ai bien apprécié ce tome. Je trouve que l’ambiance fantastique, surnaturelle ressort bien. Les auteurs arrivent à nous faire frémir, à nous amuser, à nous divertir avec cette aventure. De plus, nous y rencontrons de personnages que nous avons envie de suivre.
Le scénario de Dugomier propose deux intrigues : celle qui concerne l’arrivée de cet inspecteur aveugle et qui met le couteau sous la gorge de l’équipe du C.R.P.S. et celle qui intéresse Gabriel, l’ange devenu homme. Oui, je trouve que les intrigues sont fort réussies et donnent envie de se plonger dans la série complète. Le suspense est quand même bien tenu t comme dans certains films ou romans fantastiques, vous avez droit à des scènes-chocs comme celle dans la morgue.
Le dessin d’Ers m’a séduit aussi. Son trait est clair, il me rappelle un peu celui de Will, de Eric Maltaite ou Tillieux.

Si vous avez envie de frissonner, de vous faire un peu peur, affrontez donc les démons d’Alexia en ce début d’année 2009, soutenez l’équipe ddu C.R.P.S.

Par BERTHOLD, le 12 décembre 2008

Publicité