LES DALTON #2 Le dernier jour

voir la série LES DALTON
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

EP

Genre :

Adaptation

Aventure

Western

Sortie :
ISBN : 9782889320653

Résumé de l'album Le dernier jour

 
Les uns vivaient cachés après un braquage et l'autre sortait tout juste de prison. Mais réunis, les frères Dalton pouvaient se remettre à croire aux miracles ! Avec la complicité de quelques autres gusses dans leur genre, ils ont "repris du service" en attaquant des trains et en dévalisant des banques. Semant la peur partout où ils passaient. La rage et le désir de vengeance, aussi...
 

Par Sbuoro, le 13/03/2018

Notre avis sur l'album Le dernier jour

 
Comme le premier tome, ce deuxième et dernier volet du diptyque Les Dalton d'Olivier Visonneau et Jesus Alonso se dévore d'une traite ! Rythme, couleurs et ambiances ne sont pas exactement ceux des westerns style Lucky Luke mais c'est pourtant le même genre de plaisir "quasi enfantin" qu'on prend du début jusqu'à la fin en découvrant la suite et la fin de cette aventure ! Le public visé est pourtant un public ado-adultes, hein, qu'on ne se méprenne pas.
Avec à la clé, dans cette histoire, du sang qui gicle, de la cuisse, du harcèlement, des mots que les oreilles chastes ne sauront pas entendre et des héros qui ne font pas de très bons exemples avec leurs discutables intentions !
Mais avec de l'humour, aussi, voire même un petit poil d'humanité ! Pour un résultat très satisfaisant et qui laisserait presque ses lecteurs déçus de n'avoir pas un troisième tome à se mettre plus tard sous la dent !
 

Par , le

Les albums de la série LES DALTON