LES COULISSES DU POUVOIR #7 Disparitions

voir la série LES COULISSES DU POUVOIR
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Policier

Politique

Thriller

Sortie :
ISBN : 2203392460

Résumé de l'album Disparitions

Angleterre, à Maidstone dans le Sussex.
John Atkins, un administrateur de sociétés immobilières, est retrouvé mort. Apparemment, il s'est suicidé d'une balle dans la tête. Mais, l'autopsie dévoile qu'il y a eu deux balles en fait. Pour un suicide, c'est possible mais cela semble suspect pour les policiers. Ce sont donc le commandant Caine de Scotland Yard et son adjoint  Burkinshaw qui se chargent de l'enquête...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Disparitions

Cela fait deux ans que nous n'avions pas eu de nouvelles enquêtes de Caine et Burkinshaw.

Sur ce tome 7, Richelle se retrouve seul aux commandes. Delitte qui s'occupait de la partie graphique sur les six premiers tomes a depuis fait autre chose : Belem, le Neptune, etc... Richelle s'en sort honorablement au dessin. A la lecture, ce changement graphique se voit mais finalement, le lecteur s'habitue au style du scénariste.

Comme toujours, le scénario est complexe, bien prenant. Petit à petit, Richelle distille peu à peu de petites choses qui vous font rentrer dans l'intrigue, quelque chose qui vous ne vous lâche plus jusqu'à la dernière page. Et là, il faudra attendre le tome suivant pour avoir la conclusion. Il y a toujours une intrigue politique au centre de  l'affaire. Ce premier tome met en place et fait connaître les personnages. Comme dans les autres tomes, nous allons suivre plusieurs petites intrigues, rencontrer des gens qui ne semblent pas liés les uns aux autres et nous, lecteurs, nous cherchons à découvrir ce lien, le "pourquoi" et qui a tué. 

C'est pour ça que j'aime bien cette série. Elle sait vous prendre et vous passionner. Et puis, on s'attache à Caine et Burkinshaw. Richelle écrit de si bonnes fictions politico-policières qu'au bout du compte, quelque part, cela fait peur : s'inspire-t-il de la réalité ou tout cela n'est vraiment que de la fiction?

C'est donc un nouveau cycle réussi qui démarre. 
Les coulisses du pouvoir est une de ces séries qu'il faut absolument lire.

Par , le

Les albums de la série LES COULISSES DU POUVOIR