COULEURS DE YUKI (LES)
Volume 2

Yuki propose à « papi » Honda de venir avec elle chez ses parents. C’est l’occasion de se couper du quotidien. Le maître semble ainsi retrouver progressivement l’inspiration. Quant à Yuki, elle aide dans l’entreprise familiale et se dit que sa place est peut-être là et non dans le monde de la peinture.

Par legoffe, le 8 mars 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur COULEURS DE YUKI (LES) #2 – Volume 2

L’héroïne construit une belle relation avec le grand maître Honda. Mais la jeune femme n’est pas certaine de la voie qu’elle doit choisir, doutant de ses capacités artistiques. Les questionnements ne vont qu’en s’amplifiant lorsque le peintre s’en va sans prévenir.

Le livre est aussi l’occasion de recroiser la route du détestable Oogami, ce qui met un peu de piment dans l’histoire et évite de n’avoir que des gens plein de bonnes intentions pour donner la réplique à Yuki.

Le manga évoque également les écoles d’art, sans toutefois s’y attarder car le sujet, pour l’auteur, n’est pas là. Il souhaite pleinement jouer sur l’émotion et les rapports humains. Cela pour dévoiler sa manière de voir l’art. La peinture serait ainsi, d’abord, une manière d’exprimer qui l’on est.

Plus encore que dans le premier tome, l’histoire fourmille de personnages de caractère. Autant de rencontres qui forgent un peu la conscience artistique de Yuki. Mais l’héroïne apporte aussi beaucoup aux gens qu’elle rencontre. Un donnant donnant généreux pour un récit très sympathique.

Par Legoffe, le 8 mars 2022

Publicité