LES COSMONAUTES DU FUTUR #3 résurrection

voir la série LES COSMONAUTES DU FUTUR
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Sortie :
ISBN : 2205052934

Résumé de l'album résurrection

Gildas et Martina arrive dans un musée spatial qui leur est consacré. Très surpris de retrouver des éléments de la vie terrienne, ils posent des questions tout en faisant semblant de connaître les réponses ce qui intrigue le guide qui les prend alors pour des contestataires. En tentant de fuir car le combat est inégal, ils vont être sauvés par les contestataires qui les prennent pour des membres de la cellule de Barbizon. Mais ils sont vite en danger car les contestataires détestent Gildas et Martina.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album résurrection

C'est toujours aussi mignon. Comme pour les autres tomes, cela vient des dialogues et des enchaînements totalement déroutant. J'ai l'impression de retrouver les histoires d'enfant des cours de récré du style et si on disait que …
Ca surprend toujours au début et après on se laisse avoir et on lit l'album avec le sourire aux lèvres. Il y a pleins de petits détails excellents comme les éléments qui paraissent important aux extra terrestre (une 4L, les odeurs de parking, les tag sur les ascenseurs,…). Il y a quelques petits éléments qui renouvellent la série (2033 ou 2143). L'arrivée de Celta (la fille de Gildas et Martina) et de la vrai Gaëlle ainsi que tout leur descendant et/ou clone.

Le dessin de Larcenet, est toujours aussi excellent. Je me demande toujours comment il arrive à faire passer autant d'expression avec aussi peu de détails. Et il donne l'impression de pouvoir vraiment tout dessiner (des vaisseaux spatiaux, une twingo, un bob Ricard, des aliens, des robots Gildas à différents ages…) dans son style personnel et vraiment reconnaissable.

Par , le

Les albums de la série LES COSMONAUTES DU FUTUR