Les contes palpitants des 7 Ours Nains

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

SEUIL

Collection :

Sakka

Genre :

Contes

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9791023500615

Résumé de l'album Les contes palpitants des 7 Ours Nains

Boucle d’Or n’est pas une jolie blonde mais un prince, qui va rencontrer sept ours nains. Allez comprendre, les contes ont parfois la vie dure. Les héros aussi, lorsqu’un chat aux bottes fourrées vient frapper à la porte des ours alors qu’ils n’ont déjà plus rien à manger. Cela va expliquer, vous verrez, pourquoi ces plantigrades hivernent. Et, quand ils se réveillent, c’est pour avoir à gérer une princesse qui ne sait rien faire à part vouloir se marier avec un prince. Avec tout ça, ils ne sont pas rendus nos sept ours nains.

Par Legoffe, le 22/03/2014

Notre avis sur l'album Les contes palpitants des 7 Ours Nains

Ce livre est un recueil des trois premières aventures des Sept Ours Nains, parues aux Editions du Seuil. Si vous ne les avez pas lues, cette “intégrale” est vraiment une occasion à ne pas manquer, celle de découvrir de petits chefs-d’oeuvres signés Emile Bravo à destination des enfants.

L’auteur a détourné de nombreux contes pour nous offrir des aventures extrêmement drôles et caustiques. Les clins d’oeil sont nombreux, tout comme les moqueries sur la société d’aujourd’hui bien que nous restions, ici, dans un univers médiéval.

Cela plaira aux tous petits comme aux adultes, d’autant que les dessins sont vraiment géniaux. Nos ours sont adorables et font rire à chaque page grâce à leurs mimiques.

Un livre à posséder absolument chez soi.

Par , le